Fais pas ci, fais pas ça : Bruno Salomone a été en couple avec Julie Gayet

Fais pas ci, fais pas ça : Bruno Salomone a été en couple avec Julie Gayet
Fais pas ci, fais pas ça : Bruno Salomone a été en couple avec Julie Gayet
Dans cette photo : Julie Gayet
L'acteur de "Fais pas ci, fais pas ça" a vécu pendant deux ans une belle histoire d'amour avec Julie Gayet, qui partage maintenant la vie du Président de la République...
A lire aussi

Dans Fais pas ci, fais pas ça, dont France 2 diffuse ce soir les ultimes épisodes de la dernière saison, Denis Bouley partage depuis vingt ans la vie de Valérie, incarnée par Isabelle Gélinas. Ce que l'on sait moins, c'est que dans la vraie vie, son interprète, Bruno Salomone a vécu pendant un peu plus de deux ans une histoire d'amour avec... Julie Gayet !

Les deux comédiens se sont rencontrés au printemps 2010 sur le tournage du téléfilm Famille décomposée. Bruno Salomone y incarnait Léo, un ancien détenu marié au personnage incarné par Julie Gayet. Leur histoire d'amour à l'écran s'étend alors en dehors du tournage. "Elle était tellement bien dans son histoire qu'elle ne voulait plus bouger. Elle décalait toujours les rendez-vous qu'elle avait à Paris pour rester avec lui", écrivent les biographes de la comédienne dans Julie Gayet, une intermittente à l'Elysée.

Pourtant, leur belle histoire prendra fin deux ans plus tard, en 2012, rapporte Closer. Le cinéaste Philippe Lellouche, qui a dirigé Julie Gayet dans son film Nos plus belles vacances, en parlait à l'époque au Parisien. "Quand elle a accepté de faire mon premier film, Nos plus belles vacances, à ce moment-là, elle s'était fait larguer. Je l'ai appris trois semaines après et je lui ai demandé pourquoi elle ne m'en avait pas parlé. Elle m'a répondu : Je ne voulais pas que tu me regardes autrement."

La suite, on la connaît : Julie Gayet a croisé la route de François Hollande, qui a quitté sa compagne Valérie Trierweiler pour elle. Depuis, c'est auprès du chef de l'État que Julie Gayet poursuit sa route.

Les dossiers