Festival de Cannes 2015 : les plus beaux looks des stars sur le tapis rouge

Charlize Theron sur le tapis rouge du Festival de Cannes 2015 à la première de Mad Max le 14 mai 2015
27 photos
Lancer le diaporama
Charlize Theron sur le tapis rouge du Festival de Cannes 2015 à la première de Mad Max le 14 mai 2015
Dans cette photo : Charlize Theron
Comme chaque année, les plus grandes stars du cinéma se donnent rendez-vous sur la Croisette. Le Festival de Cannes 2015 est le rendez-vous incontournable des cinéphiles, mais aussi l'occasion pour les célébrités de briller sur les plus célèbres marches du monde. Voici les plus beaux looks de stars sur le tapis rouge de Cannes 2015.
A lire aussi

Des paillettes comme s'il en pleuvaient, des fourreaux, des noeuds pap, des brushings, des escarpins vertigineux et des rivières de diamants. Le Festival de Cannes, ce n'est pas seulement une sélection toujours inspirée de films des quatre coins du monde, c'est aussi un défilé de stars sublimes et sublimées. Car la montée des marches du Palais des Festivals de Cannes est toujours un moment scruté par le monde entier, un rite initiatique auquel tous les acteurs et actrices rêvent de se prêter au moins une fois dans leur vie. Sur ce tapis rouge mythique, on tente d'éviter les faux pas. Car chaque strass, chaque couture, chaque micro-détail sera étudié à la loupe. Autant dire qu'il vaut mieux ne pas se prendre les pieds dans le tapis.

Mais il faut croire que des heures (voire des semaines) de préparatifs et des rituels beauté frôlant parfois la torture pour affronter cette épreuve du feu sont bien peu de choses comparées à la brise cannoise et son don manifeste pour faire virevoleter les robes haute couture des divas. Sophie Marceau, qui avait déjà dévoilé un bout de sein il y a dix ans, a encore été victime lors de ce 68e Festival de Cannes d'un coup de vent taquin qui a offert sa culotte au regard avide des paparazzis.

Entre la star-attitude de la sublime Charlize Theron en robe jaune citron (il n'y a bien qu'elle qui puisse se permettre cette extravagance), la classe de l'altière de Julianne Moore et les costumes excentriques de Xavier Dolan, voici les plus beaux looks des stars sur le tapis rouge du Festival de Cannes 2015.

Les dossiers