Culture
Festival de Cannes : « Moorise Kingdom » fera l’ouverture
Publié le 11 mars 2012 à 13:00
Le nouveau film de l’Américain Wes Anderson, « Moonrise Kingdom », aura le grand honneur d’ouvrir le 65e festival de Cannes qui se déroulera du 16 mai au 27 mai. Il sortira aux États-Unis le 25 mai.
Festival de Cannes : « Moorise Kingdom » fera l’ouverture Festival de Cannes : « Moorise Kingdom » fera l’ouverture

Cette année, le film de Wes Anderson, « Moorise Kingdom », sera mis à l’honneur puisqu’il ouvrira la 65e édition du Festival de Cannes. Wes Anderson, a co-écrit le scénarion du film avec Roman Coppola. Le premier est réalisateur de « Bottle Rocket » (1996), Rushmore (1998), « La Famille Tenenbaum », « La Vie aquatique » (2004) ou encore « Fantastic Mr Fox (2009) et bien d’autres encore…


Le film, tourné sur une île de la Nouvelle-Angleterre, sera composé d’Edward Norton, Bruce Willis, Bill Murray, France McDormand, Tilda Swinton et Jason Schwartzman, sans oublier les petites stars du long métrage, à savoir, Kara Hayward et Jared Gilman. La musique du film a été écrite par Alexandre Desplat.


Wes Anderson, âgé de 42 ans, est notamment connu pour ses comédies originales comme « Fantastic Mr Fox » ou encore « La Famille Tenenbaum ». La palme d’Or du meilleur film a été décernée l’année dernière à « The Tree of Life » du réalisateur Terrence Malick, vétéran du cinéma américain.


Le président du festival, Gilles Jacob, se félicite de la présence de Wes Anderson. « Avec Wes Anderson en ouverture du 65e Festival de Cannes, c’est le jeune cinéma américain qui sera célébré sur la Croisette ».


Dans un communiqué, le délégué général du festival, Thierry Frémaux, congratule le réalisateur : « Wes Anderson fait partie des forces montantes du cinéma américain qu’il revisite de façon toute personnelle. En particulier dans Moorise Kingdom, qui témoigne à nouveau de la liberté de création dans laquelle il continue à évoluer. »


Ce film raconte l’histoire tourmentée et incroyable d’enfants et d’adultes, durant des jours de tempête de l’été 1965. Rendez-vous le 16 mai pour aller voir un film dont on dit qu’il est le nouveau chef d’œuvre du cinéma contemporain.

Voici la bande-annonce :

Par Terrafemina |
Mots clés
Culture cinéma sortie festival
Sur le même thème
Les articles similaires
"Corps qui jouissent", "Amour à plusieurs" : ce film sulfureux à découvrir gratuitement en ligne est une fable féministe "très crue et culottée sur le sexe"
Culture
"Corps qui jouissent", "Amour à plusieurs" : ce film sulfureux à découvrir gratuitement en ligne est une fable féministe "très crue et culottée sur le sexe"
19 novembre 2025
"Je t'ai fait une fellation", "Je me touche" : cette icône pop des années 2000 revient enfin avec un son très explicite qui fait rager les réacs
Culture
"Je t'ai fait une fellation", "Je me touche" : cette icône pop des années 2000 revient enfin avec un son très explicite qui fait rager les réacs
8 janvier 2026
Dernières actualités
Pourquoi les femmes sont-elles obsédées par le true crime ? On s'est plongé dans une enquête sur la "curiosité morbide"
Société
Pourquoi les femmes sont-elles obsédées par le true crime ? On s'est plongé dans une enquête sur la "curiosité morbide"
15 avril 2026
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
Bien au travail
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
10 avril 2026
Dernières news