Fête des pères 2017 : 10 idées de cadeaux bien cool pour les papas

Pour dégoter LE cadeau qui ravira votre papa chéri à l'occasion de la fête des pères, c'est par ici.
A lire aussi

Cette année, la fête des pères aura lieu le dimanche 18 juin. Mais au fait, qu'allez-vous donc bien pouvoir offrir à votre cher paternel qui change de la traditionnelle paire de chaussettes, cravate et autre bouteille de rhum ? La réponse se trouve sans doute dans la liste ci-dessous :

1- Une chemise hawaïenne

Chemise Hawaïenne Rip Curl
Chemise Hawaïenne Rip Curl

Autant, il y a 10 ans, avec un cadeau pareil, vous auriez fait un véritable flop - qu'en bon papa qu'il est, il se serait peut-être bien gardé d'en piper mot - mais en 2017, la chemise hawaïenne est la nouvelle pièce tendance. La fleur exotique constitue en effet l'imprimé phare de l'été et va permettre à votre paternel de se hisser confortablement à la pointe de la mode.

Chemise Hawaïenne Rip Curl, 54,99 euros, laredoute.fr

2- Monsieur, Madame "Mon Papa"

Livre "Mon Papa" de la collection "Monsieur et Madame" chez Hachette Jeunesse
Livre "Mon Papa" de la collection "Monsieur et Madame" chez Hachette Jeunesse

La grande famille des célèbres petits livrets pour enfants "Les Monsieur Madame" s'agrandit à l'occasion de la fête des pères avec la sortie de "Mon Papa". Une façon de lui prouver qu'il est le plus chouette des messieurs.

Monsieur Papa de Roger Hargreaves, collection "Les Monsieurs Madame" Hachette Jeunesse, 2,90 euros

3- Un chapeau de paille

Chapeau en paille
Chapeau en paille

Un joli chapeau en paille 100% raphia pour que votre super papa se protège du soleil avec style, à l'instar de ce couvre-chef Monoprix. Un cadeau qui devrait lui plaire, cela ne fait pas l'ombre d'un doute.

Chapeau en paille, 25,99 euros, monoprix.fr

4- Un tote bag spécial "papa qui déchire"

Tote bag "Je suis un papa qui déchire"
Tote bag "Je suis un papa qui déchire"

Avec ce cadeau à son épaule, votre humble papounet se promènera tout l'été en annonçant la couleur : "Je suis un papa qui déchire". Mais après tout puisque c'est vrai, pourquoi se priverait-il de ce formidable tote bag ?

Tote bag "Je suis un papa qui déchire", 12 euros (hors frais de livraison), www.etsy.com

5- Une bouteille de Ruinard

Champagne Ruinart
Champagne Ruinart

Entre le vin et le Rhum que vous vous résignez à lui offrir chaque année par manque d'idée plus créative, votre papa commence à être habitué à déballer un cadeau qui a la forme d'une bouteille. Mais cette année, il pétillera davantage en l'ouvrant puisque c'est du Champagne qu'il trouvera à l'intérieur, et pas n'importe lequel s'il-vous-plaît, du Ruinard ! Avec un peu de chance, il aura d'ailleurs envie de lui faire faire "chpop" en votre présence...

Bouteille de Ruinard 75cl, 48,95 euros, www.plus-de-bulles.com

6- Le livre de "Petit poussinou"

Livre "Petit Poussinou nous les brise"
Livre "Petit Poussinou nous les brise"

Parce que notre papa nous a lu des centaines de livres lorsque l'on était petite, et même des centaines de fois les mêmes, il méritait bien d'en recevoir un petit dernier. Sauf que malgré son apparence, "Petit Poussinou nous les brise" est un livre destiné exclusivement aux parents. Parodique, "défoulatoir" et cynique à souhait, ce petit bouquin illustré ne manquera pas de faire hurler de rire les papas qui aiment l'humour ultra second degré.

Petit Poussinou nous les brise, de Capucine Lewalle et Benoit Drigny, Editions
Chiflet Et Cie, 12,95 euros

7- Un sweat "Papa au rhum"

Sweat "Papa au rhum"
Sweat "Papa au rhum"

Un sweat-shirt bleu marine tout doux en coton bio made in SQUARE UP et fabriqué en France avec inscrit dessus "Papa au rhum" pour la petite touche de dédicace humoristique qui ne manquera pas de lui réchauffer le coeur.

Sweat-shirt "Papa au rhum", SQUARE UP, 49 euros, www.tshirt-corner.com

8- Le bracelet en cuir

Bracelet en cuir gravé personnalisé
Bracelet en cuir gravé personnalisé

Il est fréquent d'offrir un pendentif pour la fête des mères avec notre prénom ou notre initiale inscrit dessus, et pourquoi donc notre papa chéri n'aurait-il pas droit lui aussi de se pavaner avec le prénom de sa progéniture sur lui ? Pour ce faire, on opte pour ce joli bracelet en cuir, disponible en différents coloris, sur lequel on peut faire graver le message de notre choix. Au hasard, notre prénom, donc.

Bracelet en cuir gravé personnalisé, 13,80 euros, www.etsy.com

9- Le bon vieux mug

Le Mug "Papa Cool"
Le Mug "Papa Cool"

Simple mais efficace et joli, le mug "Papa Cool" signé Emoi-Emoi - l'e-shop destiné aux futurs et jeunes parents - permettra à votre daddy cool d'avoir une pensée pour vous chaque matin, en avalant son café !

Le mug Papa Cool, 20 euros, www.emoi-emoi.com

10- Des petits coeurs au chocolat

7 petits coeurs au chocolat noir à la crêpe dentelle de chez Fauchon
7 petits coeurs au chocolat noir à la crêpe dentelle de chez Fauchon

Qui a dit que les chocolats étaient une affaire de femme ? Les papas aussi seront ravis de se délecter de ces 7 petits coeurs au chocolat noir à la crêpe dentelle lovés dans une jolie boîte en forme de coeur. Concoctés par la célèbre maison Fauchon, ces petits chocolats sont également disponibles à La Grande Épicerie de Paris.

7 petits coeurs au chocolat noir à la crêpe dentelle, Fauchon, 14,20 euros, www.lagrandeepicerie.com