Les 8 tendances mode que tout le monde cherche sur Internet ce printemps

Les 8 tendances mode que tout le monde cherche sur Internet ce printemps
Les 8 tendances mode que tout le monde cherche sur Internet ce printemps
Du sac en paille au rose pastel, on fait le point sur les 8 tendances mode les plus recherchées sur Internet ce printemps. De quoi faire le plein d'idées avant l'arrivée des vacances.
A lire aussi

Le printemps n'est pas encore terminé que déjà les modeuses du monde entier préparent leur garde-robe estivale. Pour faire le point sur les tendances incontournables, le site américain Fashionista a fait le tour de Lyst, Polyvore et Pinterest, trois plateformes utilisées en masse par des internautes avides de nouveautés mode.

Voici les 8 tendances auxquelles vous ne pourrez pas échapper cet été :

1 – Les jupes en jean

Le denim ne meurt jamais. Ainsi, selon Lyst, les recherches concernant la jupe en jean ont fait un bond de 46% ces dernières semaines. De son côté, Pinterest estime que la jupe en jean est le nouveau short en jean. Par rapport à l'année dernière, les recherches ont augmenté de 51% sur la plateforme sociale. Courte, midi, destroy, fourreau ou délavée... ne reste plus qu'à trouver le modèle qui vous fait rêver.

2 – Les chemises hawaïennes

Elle sent bon le soleil et le sable chaud, et à en croire Lyst, c'est également la star inattendue de cet été avec 180 000 recherches sur le mois dernier uniquement. Déjà de retour dans le vestiaire masculin depuis plusieurs saisons, la chemise hawaïenne a enfin trouvé son chemin jusqu'à nous. La bonne nouvelle ? Pas besoin de s'envoler à l'autre bout du monde pour trouver une pièce digne de ce nom. De Zara à Pull&Bear, la chemise hawaïenne est déjà partout dans les rayons des grandes enseignes.

3 – Les maillots de bain 1 pièce

On l'a longtemps associé au look de plage de notre grand-mère, mais le voici qui revient plus cool que jamais. Dépoussiéré, ultra stylé, le maillot de bain une-pièce est en passe de devenir le must-have de l'été 2017. Sur Lyst, les recherches le concernant ont augmenté de 232%, du côté de Pinterest, on note une augmentation de 143% par rapport à l'année dernière, tandis que chez Polyvore, les chiffres tournent autour de 25%. En version dos-nu, asymétrique, décolleté jusqu'au nombril, lacé sur le côté, ou encore très échancré sur les hanches, le monokini a décidément tout pour lui. Découvrez vite notre shopping spécial maillots 1 pièce.

4– L'imprimé vichy

On avait misé sur les rayures, mais il semble que le motif vichy soit bien partie pour devenir l'imprimé de la belle saison. Longtemps associé à Brigitte Bardot et aux 60's, il se porte aujourd'hui sur des petites robes, des jupes fourreaux et même des combinaisons. Sur Pinterest, le vichy a fait un bond de 100%.

5 – le rose pastel

Inclus dans le nuancier Pantone, aperçu partout sur les défilés, le rose est sans conteste la couleur de l'année 2017. Mais cet été, c'est une nuance en particulier qui attire l'oeil, le rose pastel que les Américains ont rebaptisé "millennial pink". Sur Pinterest, les recherches ont fait un bond énorme de 2 400%, preuve qu'on n'a pas fini de voir la vie en rose.

6 – Les sacs banane

Plouc, la banane ? Ultra tendance surtout. Vu chez Gucci, Balenciaga, Kenzo, Louis Vuitton, et accroché bien fermement à la taille de Kendall Jenner, le petit sac a été remis au goût du jour et fait maintenant fureur auprès des influenceuses de tout bord. Lyst a noté une augmentation des recherches de 262% et estime qu'en l'espace d'une semaine 8 000 personnes se sont mises à chercher des détaillants qui pourraient leur vendre une banane digne de ce nom. Plus que jamais, la mode est un éternel recommencement.

7 – Les sacs en paille

Le panier en osier a fait des petits. Cet été, le sac en paille se porte en bandoulière, agrémenté de pompons ou de tissu vichy. En version cabas, XXS, rond ou rectangulaire, il est le nouvel accessoire star d'Instagram. Pour preuve, le sac en paille est très recherché sur Pinterest (+125%) et Polyvore (+55%).

8 – Les tongs améliorées

La tong est morte, vive la tong ! Totalement repensée, lorgnant du côté de la mule, la tong est sur le point d'entrer au Panthéon des it-sandales de l'été 2017. Et pour cause, la petite chaussure de plage s'est transformée en soulier branché. En cuir, agrémentée de plumes, de bijoux ou de rubans, ultra colorée, la tong sait comment nous faire les yeux doux. Sur Pinterest, les recherches ont augmenté de 150%, avec un pic de 327% pour les tongs en fourrure. Néanmoins, Polyvore estime que les sandales à pompons n'ont pas dit leur dernier mot et note un accroissement des recherches de 1 043% par rapport à 2016.