30 maillots de bain une pièce pour être la plus belle cet été

L'été sera chaud, stylé et sexy grâce à notre sélection de maillots de bain une pièce. Suivez le guide !
A lire aussi

On peut dire qu'il revient de loin. Longtemps remisé au placard, le maillot de bain une pièce s'est refait une beauté ces dernières saisons pour finalement devenir le must-have de l'été 2017. Terminé l'époque où on l'associait au look de plage de notre grand-mère, il est aujourd'hui sur le dos de toutes les influenceuses et de toutes les stars, de Bella Hadid à Beyoncé.

Ce retour en grâce, on le doit aux marques de maillots de bain branchés mais aussi aux grandes enseignes. Totalement dépoussiéré et remis au goût du jour, le maillot 1 pièce se porte aujourd'hui en version dos-nu, asymétrique, décolleté jusqu'au nombril, lacé sur le côté, ou encore très échancré sur les hanches dans un style que n'auraient pas renié les naïades d'Alerte à Malibu. Bref, il n'a jamais été aussi sexy ! Côté imprimés, là aussi, il y a de quoi s'amuser. A rayures façon marinière, orné d'imprimés dans le pur style tropical, recouvert d'un message vintage, et même vichy, le motif star de cet été... le monokini est fun et ça fait du bien.

Le maillot de bain 1 pièce, pour qui ?

La bonne nouvelle ? Le maillot de bain une pièce va à toutes les morphologies. Les poitrines menues pourront ainsi se tourner vers un modèle décolleté ou push-up, tandis que les poitrines plus imposantes trouveront facilement un maillot capable de soutenir et mettre en valeur leur décolleté. Les femmes rondes seront elles aussi gâtées grâce à des marques comme Swimsuits for All, qui ont mis un point d'honneur à créer des pièces mode à la portée de toutes les tailles. Même les enseignes comme Kiabi, H&M, Forever 21 s'y sont mis.

Enfin, notons que les complexées du bidon pourront se tourner vers les maillots de bain gainant. Le maillot de bain 1 pièce noir est également recommandé lorsqu'on souhaite camoufler ses petits défauts. "C'est l'option la plus sûre et la plus intemporelle pour toutes les silhouettes et toutes les tailles. Le noir est une couleur amincissante et la forme monokini allonge le corps, et cela qu'importe votre morphologie", confiait ainsi récemment Michelle Copelman, directrice design pour la marque Solid & Striped.