5 jolis films d'animation dans lesquels les animaux mènent la danse

Film La grande cavale
Film La grande cavale
Nombre de films d'animation ont pour héros nos amis les animaux. Des personnages facétieux et irrésistiblement attachants qui font de l'ombre aux humains. Petite sélection de ces dessins animés dont les protagonistes ont des poils, des plumes, de la jugeote et un grand coeur.
A lire aussi

Chicken Run (2000)

Bande-annonce de Chicken Run

Dans ce petit bijou anglais signé Nick Park et Peter Lord, la poule Ginger rêve de grands espaces et de liberté. Mais ses consoeurs, elles, préfèrent rester paisiblement lovées dans leur ferme du Yorkshire. Ginger a beau tenter de s'échapper chaque jour, elle échoue. Mais c'était sans compter sur l'arrivée du très audacieux Rocky. Grâce à lui, les gallinacés arriveront-elles à s'extraire avant d'atterrir dans la casserole du fermier ? Bourré de références pop, drôle et inventif, Chicken Run reste un incontournable à voir et revoir.

La grande cavale (2019)

Bande-annonce La Grande cavale

Marnie est une petite chatte dodue très cocoonnée par sa maîtresse. Enfermée toute la journée dans sa maison, elle s'invente des histoires de détective pour échapper à un quotidien trop étriqué. Jusqu'au jour où elle va faire la rencontre d'improbables comparses : un chien un peu rustre, un âne déguisé en zèbre et un coq adepte de la méditation. Cette petite équipe va devoir faire face à un gang de cambrioleurs et prouver qu'ils sont bien plus malins que les humains.

On fond devant ce joli film d'animation enlevé, drôle et tendre. Par-delà l'intrigue qui devrait captiver les enfants (à partir de 5 ans), La grande cavale délivre de beaux et subtils messages de tolérance. Bref, on fonce en famille dans les salles de cinéma le 9 octobre, date de sortie.

Zootopie (2016)

Bande-annonce de Zootopie

Dans Zootopie, les humains ont tout bonnement... disparu. Zootopia est donc une métropole entièrement peuplée d'animaux, des quartiers chic aux plus glauques, toutes les espèces parviennent à cohabiter. A travers ce film Disney, à la fois intelligent, politique et merveilleusement divertissant, un regard pertinent sur notre époque, dans ce qu'elle a de faillible mais aussi de fédérateur. Un bijou couronné par l'Oscar du meilleur film d'animation en 2017.

Comme des bêtes (2016)

Bande-annnce de Comme des bêtes

Que se passe-t-il lorsque nous fermons la porte de la maison pour aller au boulot ou à l'école ? A quoi nos animaux domestiques occupent-ils leurs journées (et leurs nuits) quand nous avons le dos tourné ? C'est ce que nous raconte Comme des bêtes dans un film malicieux et inventif, carton planétaire au box-office en 2016.

Le livre de la jungle (1967)

Bande-annonce Le Livre de la jungle

"Il en faut peu pour être heureux"... Ou juste regarder pour la mille et unième fois ce Livre de la jungle enchanteur. Cette adaptation animée du roman de Rudyard Kipling, fable racontant les aventures du "petit d'homme" Mowgli recueilli par les loups et la panthère Bagheera, reste un classique, même 52 ans après sa sortie. Une pépite Disney à voir et revoir en famille. Et en fredonner les tubes irrésistibles.