Fitness : 4 minutes d'exercices pour brûler 600 calories

En seulement 4 minutes, vous pouvez perdre jusqu'à 600 calories!
En seulement 4 minutes, vous pouvez perdre jusqu'à 600 calories!
Incroyable mais vrai, cet entraînement va vous permettre de brûler 600 calories en 4 minutes. Une routine parfaite pour les plus réticentes et... les plus pressées !
A lire aussi

Faire du sport, c'est important, mais c'est loin d'être évident pour tout le monde. Manque de temps, manque de courage... Toutes les excuses sont bonnes pour zapper sa séance de gym. Et si on partait sur un rythme court mais hyper efficace pour se motiver ? Le coach star Jim Saret a imaginé un exercice très simple à réaliser en seulement 4 minutes, qui ferait perdre en moyenne 600 calories. Un vrai petit miracle quand on sait qu'une heure de course à pied ne nous fait dépenser que 150 calories...

Loin d'être un sombre inconnu, cet expert d'origine philippine a d'abord officié aux Etats-Unis, avant de devenir l'un des présentateurs vedettes d'une émission de coaching dans son pays. Sur internet, sa routine sportive est devenue une référence et se visionne à travers le monde entier. La voici !

Une séance en 4 étapes

Mettez-vous debout, les bras le long du corps et les pieds serrés. Faites un saut, en écartant les jambes et en ramenant les bras au-dessus de votre tête.

Ca y est, vous avez fait un saut avec écart ! Recommencez l'exercice 10 fois.

La deuxième phase consiste à réaliser l'un des mouvements les plus efficaces du fitness : le squat.

Placez-vous debout, les jambes légèrement écartées et les bras le long du corps. Descendez en pliant les jambes et poussez vos fessiers vers l'extérieur le plus possible, tout en essayant d'atteindre le sol avec. Pour vous aider, faites basculer vos bras vers l'avant à chaque fois que vous exécutez le mouvement. Remontez et répétez l'exercice 10 fois de suite.

Jusque-là, c'est à la portée de tout le monde. Mais le mouvement qui va suivre est loin d'être évident, puisqu'il s'agit de pompes. Si vous savez les faire correctement, alors faites-en 10 et passez à la suite. Pour les autres, il existe heureusement une alternative. Au lieu de vous maintenir au sol, servez-vous d'un mur pour réaliser l'exercice.

Penchez-vous légèrement et prenez appui dessus avec vos mains, décollez vos talons et faites 10 pompes consécutives.

Pour terminer, on s'attaque aux fentes. Pour ce faire, il suffit de se mettre debout, pieds écartés et mains posées sur les hanches.

Gardez le dos bien droit et basculez votre jambe droite vers l'avant en formant un angle à 90° avec vos genoux. Votre jambe gauche suit le mouvement, en se pliant elle aussi en angle droit vers le sol. Pour vous y aider, décollez bien votre talon du gauche. Une fois en bas, remontez et répétez l'exercice 10 fois, puis, faites la même chose de l'autre côté.

Ça y est, c'est terminé !

À noter : la rapidité d'exécution et les résultats sont variables d'une personne à l'autre. Si vous faites déjà du sport et que vous êtes en forme, vous pourriez même avoir le temps de faire tous ces exercices en seulement 2 minutes. Ce qui est certain, c'est que plus vous vous entraînerez et plus cela sera facile.