Francis Cabrel : date de sortie de son album "In Extremis"

Francis Cabrel en concert au Palais 12 à Bruxelles, le 15 avril 2014
Francis Cabrel en concert au Palais 12 à Bruxelles, le 15 avril 2014
Dans cette photo : Francis Cabrel
Sept ans après " Des roses et des orties ", Francis Cabrel fait son grand retour sur la scène française avec un tout nouvel album et une grande tournée. Baptisé " In Extremis ", son disque paraîtra ce mois d'avril. De quoi combler les fans transis d'impatience.
A lire aussi

On l'a appris il y a quelques semaines, le discret Francis Cabrel a choisi l'année 2015 pour revenir sur le devant de la scène. Après avoir annoncé une grande tournée française, le chanteur vient de dévoiler la date de la sortie de son nouveau disque. Baptisé " In Extremis ", il paraîtra le 27 avril prochain. En attendant l'arrivée d'un premier single, vous pouvez d'ores et déjà découvrir la pochette de l'album ci-dessous.

Une tournée qui cartonne déjà

Côté concerts, l'interprète de Petite Marie partira sur les routes à l'automne prochain. Sa tournée débutera le 2 octobre 2015 à Saint-Omer et se conclura le 12 décembre 2015 à Marseille. Entre temps, il passera notamment par Strasbourg, Nice, Grenoble ou encore Lyon. Face au succès de sa tournée, Francis Cabrel a rajouté des dates à l'Olympia. Déjà présent sur la scène de la célèbre salle du 7 au 11 novembre, il y reviendra du 27 au 29 novembre.

Francis Cabrel n'avait pas sorti d'album de chansons originales depuis sept ans. A l'époque, son disque " Des roses et des orties " avait connu un très beau succès, certifié disque de diamants avec plus de 800 000 exemplaires vendus. Entre temps, il avait sorti en 2012 un album hommage à Bob Dylan baptisé " Vise le ciel ".

La pochette de l'album "In Extremis" de Francis Cabrel
La pochette de l'album "In Extremis" de Francis Cabrel
Dans cette photo : Francis Cabrel