Gagnant grand pâtissier : Grégory Quéré remporte la finale

Grégory Quéré, le gagnant de "Qui sera le prochain grand pâtissier ?"
Grégory Quéré, le gagnant de "Qui sera le prochain grand pâtissier ?"
Grégory Quéré est le grand gagnante de l'édition 2015 de "Qui sera le prochain grand pâtissier ?". Cet Alsacien formé chez Pierre Hermé a émerveillé les jurés prestigieux de l'émission grâce à ses créations raffinées et originales.
A lire aussi

Mardi 28 juillet les télespectateurs ont découvert le nom du successeur d'Ophélie Barès dans "Qui sera le prochain grand pâtissier ?" lors de la diffusion de la finale de l'émission culinaire sur France 2. Il s'agit du jeune Alsacien Grégory, qui l'a emporté face à Tristan. Les deux pâtissiers finalistes se sont affrontés lors de trois épreuves marathon. Pour la dernière épreuve, à l'importance capitale, Grégory et Tristan se sont même rendus à l'Elysée.

Grégory Quéré, de son nom complet, travaille à Fontainebleau sous la houlette de Frédéric Cassel. Il élabore avec celui-ci les gâteaux qui sont vendu dans les deux boutiques franciliennes, mais aussi dans les boutiques japonaises et la boutique à Marrakech du pâtissier réputé qu'il considère encore aujourd'hui comme son mentor. Par ailleurs ce jeune homme d'origine alsacienne a fait ses armes chez Pierre Hermé, le roi du macaron, ainsi qu'en Angleterre.

A l'origine, Grégory Quéré ne s'intéressait pas à la pâtisserie. " A la base, je voulais être maître d'hôtel ", explique-t-il au Parisien . " Mais en deuxième année, il fallait se spécialiser en service ou cuisine, et je me débrouillais mieux en cuisine et surtout en pâtisserie. "

Grand bien lui a fait de se tourner vers cette spécialité. Grâce à l'émission, il a remporté hier soir un tour du monde pour se former dans les plus belles maisons, ainsi que la parution aujourd'hui chez la Martinière de son propre livre de recettes. Un pâtissier à suivre...