Les noms "Game of Thrones" qui cartonnent chez les animaux

Voici d'après quels personnages de Game of Thrones les gens nomment leurs animaux
Voici d'après quels personnages de Game of Thrones les gens nomment leurs animaux
Khaleesi, Nymeria, Cersei, chaque adepte de la série a son personnage préféré - humain ou non. Alors quoi de plus normal que d'appeler son compagnon à quatre pattes de la sorte ? Voici les patronymes les plus utilisés pour les chiens, chats, poissons rouges des fans.
A lire aussi

La série la plus attendue de ces dernières années est enfin de retour sur HBO, et on ne pourrait être plus comblées. Ça fait 8 saisons qu'on attend que l'hiver se pointe et maintenant qu'il est bel et bien installé, on regretterait presque de ne pas avoir deux-trois saisons devant nous. On les aime tant, ces personnages (du moins ceux qui restent). Khaleesi, Sansa, Arya... On les aime d'ailleurs tellement qu'on serait prêtes à nommer nos amis les plus fidèles d'après eux, j'ai nommé : nos chiens et nos chats.

Aux Etats-Unis, la plus grande clinique vétérinaire du pays a décidé de fouiller dans ses données (plus de 3 millions de chats et de chiens y figurent) pour voir si le show avait inspiré le choix des propriétaires. Résultat : Game of Thrones a clairement impacté les noms des animaux de compagnie, surtout quand on compare les chiots et chatons nommés en 2017, d'après Pure Wow, qui a établi un classement. Et les personnages élus sont...

1- Les chien-loups des enfants Stark

Lady, Ghost, Summer, Nymeria, Snow sont les cinq chien-loups que Ned trouve au début de la première saison (avant qu'il ne finisse décapité à King's Landing, ça va de soi), et distribue à ses cinq enfants - dont Jon Snow, son présumé bâtard à l'époque. Rien de plus normal que d'appeler un chien ou un chat d'après un autre animal donc, ce qui explique l'engouement pour l'appellation.

2- Arya

La benjamine du clan Stark est un exemple de courage, de persévérance et de loyauté. Elle est aussi incroyablement agile et arrive toujours à ses fins (on espère que la saison 8 sera du même acabit). Et puis tout le monde aime Arya, alors tout le monde aimera forcément un chien ou un cochon d'Inde nommé d'après elle.

3- Khaleesi

Daenerys a un paquet de noms qu'elle ne cesse de répéter à longueur d'épisode et pourtant, on en retient à peine un quart. Khaleesi, ça veut dire "reine", en dothraki, et c'est apparemment l'un des choix favoris des amateurs et amatrices de boules de poil.

4- Winter

Comme "Winter Is Coming" ne rentrait pas sur la médaille, beaucoup on décidait de raccourcir. Ça sonne plutôt bien, surtout si on y met l'accent. Et il faut dire que l'hiver est quasiment un personnage à lui-même dans la série, tant on redoute son arrivée.

5- Sansa

Il y a deux équipes : celle qui trouve que la Lady de Winterfell se prend pour une dingue depuis qu'elle est de retour au bercail, et celle qui célèbre son intelligence, son regard hautain, le fait qu'elle ait réussi à survivre à d'horribles événements et qu'elle ait aussi ordonné aux chiens de Ramsay de bouffer leur maître vivant. On fait clairement partie de la deuxième.

6- Cersei

Les personnes qui préfèrent les chiens ne seront pas surpris : Cersei est un nom qui colle apparemment davantage aux chats. On ne s'attardera pas sur le pourquoi du comment mais ce qui est sûr, c'est qu'elle ne se laisse pas faire.

7- Drogon

Drogon est l'un des trois bébés de Daenerys. Un dragon au côté protecteur et gourmand qui est certainement à l'origine de ce choix comme nom pour un bon nombre d'animaux de compagnie. Vous pourrez même lui mettre des ailes pour Halloween, mais évitez tout de même de monter dessus, pas sûre qu'il vous emmène virevolter dans les airs façon Ce rêve bleu.