Game of Thrones : pas de saison 9 pour la série

Emilia Clarke - Conférence de presse de Terminator : Genesis au Four seasons de Beverly Hills le 26 juin 2015.
Emilia Clarke - Conférence de presse de Terminator : Genesis au Four seasons de Beverly Hills le 26 juin 2015.
Tandis que le tournage de la sixième saison de "Game of Thrones" a pris un peu de retard, la comédienne Emilia Clarke (Daenerys) a annoncé qu'il n'y aurait pas de neuvième saison à la série qui prendra donc fin avec la saison 8.
A lire aussi

Depuis plusieurs semaines se déroule le tournage de la sixième saison de la série "Game of Thrones". Un tournage scruté de près par tous les fans de la série, à l'affût du moindre spoiler et de la moindre photo volée. Grâce (ou à cause) de ces fans, de nombreuses informations sont déjà disponibles, certaines capitales sur la suite des intrigues et le destin des personnages.

Pas de saison 9

Tout comme il y aura 7 romans de George R.R Martin, il a toujours été prévu que la série signée HBO compte au moins sept saisons. Rapidement, la chaîne a confirmé envisager de jouer les prolongations avec une huitième saison. Mais la chaîne n'ira pas plus loin et la comédienne Emilia Clarke a annoncé que la série n'aurait pas de saison 9 :

"Oui, je peux vous dire qu'on n'en fera pas plus de 8 saisons. Ce sera peut-être une saison 7 coupée en deux ou carrément une 8ème saison, je ne sais pas encore," a expliqué la comédienne à Entertainment Tonight.

Un choix que l'on ne peut que saluer en tant que téléspectateur puisque programmer la fin d'une série permet non seulement de soigner sa fin, mais aussi et surtout de ne pas se perdre en tirant trop sur la corde. C'est sans aucun doute la meilleure façon de procéder dans le monde de la télévision.

Il reste donc encore quelques saisons à Daenerys pour conquérir le trône de fer, même si cela s'annonce plus périlleux que jamais. Pour le moment, on ne connait pas la date de diffusion de la sixième saison de "Game of Thrones' sur HBO. Sans doute pas avant le mois d'avril 2016, voire un peu plus tard si le retard est trop important...