Game of Thrones Saison 6 : une mauvaise nouvelle pour les fans

Game of Thrones saison 6
3 photos
Lancer le diaporama
La nouvelle fait l'effet d'une bombe chez les fans de la série de HBO, la diffusion de la saison 6 risque bien d'être repoussée.
A lire aussi

Après quelques déboires en Irlande, le tournage a déjà pris un peu de retard, mais finalement cet évènement n'a eu que des conséquences minimes pour la suite. Mais alors que les adeptes de Game of Thrones attendent avec la plus grande impatience le retour de la série culte, le Huffington Post leur donne quelques sueurs froides cette semaine.

En effet, le site a annoncé la programmation de la chaîne américaine pour le début de l'année 2016. On apprend notamment la diffusion de la nouvelle série produite par Martin Scorcese, "Vinyl", prévue pour le 14 février. La première saison, comprenant 10 épisodes, occupera la plage horaire du dimanche soir jusqu'au 24 avril donc.

La saison 6 diffusée à partir du 8 mai 2016 ?

Comme la saison 5 en 2015, Game of Thrones devrait normalement reprendre au mois d'avril. Jusque là tout va bien donc. Mais la série créée par George R.R. Martin se diffuse généralement avec les comédies "Veep" et "Sillicon Valley". Or celles-ci sont attendues plus tard, pour le 8 mai précisémment, en raison de la programmation cette année de "Girls" et "Togetherness". Ce qui signifie donc que HBO ne compterait pas diffuser la saison 6 de Game of Thrones avant le 8 mai ! Une théorie qui se tient selon les observateurs, mais il faudra attendre la communication officielle de la date de diffusion, pendant que les rumeurs sur le retour de plusieurs personnages agitent la Toile.