Game of Thrones saison 5 : le réalisateur se confie sur la sortie de Kit Harington (Jon Snow)

David Nutter, l'homme qui a réalisé le dernier épisode de la saison 5 de "Game of Thrones" s'est confié au sujet du tournage du dernier épisode de la saison 5, qui vient d'être diffusé.Il a évoqué le dernier jour de Kit Harington, alias Jon Snow sur le plateau ainsi que la terrible scène d'humiliation de Cersei Lannister.
A lire aussi

Alors que les fans de Game of Thrones sont encore sous le choc de la mort de Jon Snow dans le dernier épisode de la saison 5, David Nutter, qui a réalisé ce season finale, est revenu sur le tournage de ces scènes pour The Hollywood Reporter.

Le réalisateur a notamment évoqué le dernier jour de Kit Harington, alias Jon Snow sur la plateau de la série. "Il y avait beaucoup de tristesse sur le plateau. Les membres de l'équipe connaissaient très bien Kit et les figurants, comme les membres de la Garde de Nuit prenaient tout cela très au sérieux. Ils ont des clubs et se donnent rendez-vous les uns avec les autres. Ces mecs sont grimés comme ça 24 heures par jour, 12 mois de l'année. Ils vivent pleinement leurs rôles. J'ai pris à part tous les figurants avant de tourner la scène et on a lu ensemble les principes de la Garde de Nuit parce que je voulais qu'ils se sentent impliqués. Cela n'aurait pas aussi bien fonctionné sans cela.je voulais que la scène se passe rapidement, sans traîner. Pour qu'ils n'aient pas le temps de s'en rendre compte."

Alors que les fans de la série à peine l'épisode diffusé, ont commencé à élaborer des théories au sujet d'une potentielle résurrection de Jon Snow, le réalisateur a martelé que ce dernier était bel et bien mort. Des affirmations qui évoquent l'interview de Kit Harington dans Entertainment Weekly ; l'acteur a en effet tenu à confirmer que son personnage ne reviendrait pas dans un long entretien. "Je me suis assis avec Dan [Weiss] et David [Beinhoff], nous avons fait la marche de Tony Soprano [en clair, faire savoir à un acteur que son personnage va mourir]. Et ils m'ont dit : 'Ecoute, tu pars, c'est fini.'", a-t-il déclaré.

Qu'en pensez-vous ? Jon Snow est-il vraiment mort pour de bon ? Ou ces interviews ne sont-elles que des tentatives d'enfumage de la part des créateurs de la série ?