Game of Thrones saison 5 : Kit Harington (Jon Snow) lâche une bombe après l'épisode 10 (spoilers)

Jon Snow dans la saison 5 de Game of Thrones
3 photos
Lancer le diaporama
Le season finale de la saison 5 de "Game of Thrones" a fait l'effet d'une bombe. En effet, la mort de l'un des personnages centraux a particulièrement choqué les fans. Mais cette disparition est-elle définitive ? Peut-on s'attendre à un retour dans la saison 6 ? Attention SPOILERS !
A lire aussi

L'épisode 10 de la saison 5 de Game of Thrones a laissé les fans sous le choc. En effet, l'un des personnages les plus emblématiques du show, Jon Snow, est tué lors de ce season finale épique, deux semaines seulement après avoir survécu à l'incroyable bataille contre les Marcheurs Blancs. Une nouvelle preuve qu'aucun personnage n'est intouchable dans Game of Thrones, et encore moins les protagonistes principaux de la série.

Confrontés à ce final bouleversant, de nombreux téléspectateurs restent dans le déni, refusant de croire à la disparition définitive de l'un des héros les plus populaires de la saga. En effet, depuis la diffusion du season finale ce dimanche 14 juin, les spéculations vont bon train sur la mort du ténébreux Lord Commander, l'auteur des livres George R.R. Martin ayant ouvert une brèche d'ambiguïté quant au sort de Jon Snow dans le cinquième tome A Dance With Dragons, celui-ci utilisant les pouvoirs de son loup Ghost pour transférer sa conscience.

Le beau "corbeau" reviendra-t-il dans la saison 6 ? Au risque de nous briser le coeur, l'acteur Kit Harington a assuré que... oui, Jon Snow est bel et bien mort. Le comédien anglais a ainsi lâché dans une interview à Entertainment Weekly cette semaine : "On m'a dit que j'étais mort. Je suis mort. Je ne reviendrai pas dans la saison 6".

Selon lui, les producteurs de la série auraient été très clairs et ne lui auraient laissé aucun espoir quant à la survie de son personnage : "Je me suis assis avec Dan [Weiss] et David [Beinhoff], nous avons fait la marche de Tony Soprano [en clair, faire savoir à un acteur que son personnage va mourir]. Et ils m'ont dit : 'Ecoute, tu pars, c'est fini.'"

L'acteur poursuit : "Ils se sont assis et ont dit : 'C'est comme ça'. Si quelque chose venait à changer dans le futur, je ne suis pas au courant, c'est seulement dans la tête de Dan, David et George." Cela laisse-t-il un peu d'espoir pour la saison 7 ? Car si ce malinou de Kit Harington affirme qu'il ne sera pas de la partie pour la saison 6, pas un mot sur les saisons suivantes. Game of Thrones sans Jon Snow ? Nous ne pouvons y croire (et nous ne sommes pas les seuls)... D'autant que le retour in extremis de la sorcière rouge Melisandre à Castle Black ne peut être totalement anodin. Va-t-elle ressusciter Jon ?

En attendant la saison 6 de Game of Thrones, qui pourrait se tourner en Croatie, les fans du beau brun auront de (trop) longs mois pour sécher leurs larmes et... faire encore quelques spéculations.