Game of Thrones saison 6 : Melisandre va-t-elle faire quelque chose pour Jon Snow ? (spoilers)

Melisandre dans la saison 5 de "Game of Thrones"
4 photos
Lancer le diaporama
Après la mort sanglante de Jon Snow à la toute fin de l'épisode 5 de "Game of Thrones", de nombreux fans tablent sur une intervention de Melisandre, qui a abandonné Stannis pour rejoindre Castle Black à la fin de l'épisode. La sorcière rouge peut-elle ressusciter le commandant de la Garde de Nuit ?
A lire aussi
15 choses à faire au lieu d'écrire à son ex
News essentielles
15 choses à faire au lieu d'écrire à son ex

Jon Snow est mort à la fin de l'épisode 10. Kit Harington, qui l'incarne depuis 5 saisons, l'a répété à l'envi dans une interview exclusive parue au lendemain de l'épisode final. Et David Nutter, le réalisateur qui a filmé cette dernière scène sanglante a également martelé qu'il n'y avait pas de doute à voir sur le fait que le Commandant de la Garde de Nuit était bel et bien décédé après l'attaque sanglante de ses camarades.

Malgré ce qui ressemble fort à une campagne de communication savamment orchestrée par les créateurs de la série afin de dissiper les doutes des spectateurs, les fans ne sont cependant pas résolu à imaginer que leur héros n'est plus. De nombreuses théories circulent en effet au sujet des moyens potentiels de ressusciter Jon Snow, et la plus solide d'entre elles se fonde sur Melisandre.

Beaucoup imaginent en effet que la sorcière rouge, qu'on a vu revenir penaude à Castle Black après avoir abandonné Stannis Baratheon, pourrait utiliser la magie noire pour faire revenir Jon Snow d'entre les morts. melisandre atoujours montré beaucoup d'intérêt pour le fils bâtard de Ned Stark, suggérant d'ailleurs que ce dernier ne serait pas celui qu'on pense et pourrait avoir du sang royal. Or, la prêtresse est obsédée par le sang royal, qu'elle ne rechigne pas à faire couler, comme dans l'épisode 8, marqué par le sacrifice atroce de Shireen, la fille de Stannis.

Se pourrait-il que Melisandre ressuscite Jon Snow ? Cette théorie présente l'intérêt de ne pas faire mentir les créateurs de la série, qui, en disant que le héros ets bel et bien mort, auraient en effet dit la vérité, omettant juste de préciser, au nom du suspense, qu'il pourrait renaître.

Interrogée sur l'avenir de la sorcière rouge, Carice van Houten, qui interprète la sorcière rouge depuis le début n'a pas voulu faire de commentaire. "Je ne peux rien vous dire à ce sujet", a-t-elle déclaré au Daily Beast en riant.