Game of Thrones saison 6 : des révélations sur les pouvoirs de Bran Stark (spoilers)

Isaac Hempstead-Wright alias Bran Stark dans Game of Thrones
Isaac Hempstead-Wright alias Bran Stark dans Game of Thrones
Cette semaine, une première photo promotionnelle de la sixième saison de Game of Thrones dévoilait le nouveau visage du personnage de Bran Stark. L'acteur Isaac Hempstead-Wright donne lui quelques infos sur ses pouvoirs.
A lire aussi
Game of Thrones : la saison 6 marquera-t-elle (enfin) le règne des femmes ?
News essentielles
Game of Thrones : la saison 6 marquera-t-elle (enfin) le...

Totalement absent de la cinquième saison de GOT, le plus jeune fils de la famille Stark fera son grand retour avec son fidèle compagnon Hodor en avril prochain sur la chaîne HBO. Sa dernière apparition remonte à la fin de la saison 4 où ses pouvoirs l'avaient mené vers une grotte bien au-delà du mur. A l'époque l'acteur Isaac Hempstead-Wright a d'ailleurs cru que les scénaristes voulaient le faire disparaître comme beaucoup de personnages du show. "Lorsqu'en 2014, j'ai entendu dire que les showrunners David Benioff et Dan Weiss voulaient avoir une conversation avec moi, je me suis dit: 'Oh non !'. Car habituellement, c'est pour vous dire que votre personnage va mourir. Alors manquer simplement une saison fut un soulagement", raconte-t-il à Entertainment Weekly.

Alors que le site dévoile une première photo de son personnage plus âgé, le jeune homme de 16 ans lui en révèle en peu plus sur la suite ; visiblement Bran va rapidement évoluer. "Lorsqu'on a laissé Bran la dernière fois, il était assis dans une cave. Et maintenant, il peut faire certaines choses... Auparavant, Bran a eu de petits aperçus de l'avenir ou du passé dans ses visions, mais jamais il n'a été en mesure de contrôler la situation. Désormais, la série va dévoiler des événements très importants du passé, du présent et de l'avenir de ce monde et Bran, comme un détective, commence à assembler les pièces, et c'est presque comme s'il regardait la série ! Il prend ainsi conscience à quel point il pourrait prendre part à la Grande Guerre qui se joue. Il y a quelque chose d'Inception dans tout ça."