Game of Thrones saison 6 : le retour d'un personnage mort confirmé (spoilers)

Game of Thrones saison 6
3 photos
Lancer le diaporama
Dans une interview pour la BBC, l'acteur Ian McShane, prochainement à l'affiche de la sixième saison de GOT confirme le retour d'un personnage mort.
À lire aussi

A quelques semaines de la diffusion plus qu'attendue de Game of Thrones saison 6, les informations se font très rares sur la suite de l'intrigue. Mais coup de théâtre cette semaine, le comédien Ian Mc Shane, dont l'arrivée dans le show a été annoncé en novembre dernier, a dévoilé un indice précieux sur les évènements à venir.

Interviewé par la BBC, il a raconté plus que des détails sur son futur rôle. "Mon personnage est un ancien guerrier devenu pacifique. J'ai ce groupe, c'est une sorte de secte, de tribu pacifique et je ramène à la vie ce protagoniste, très aimé du public, et que tout le monde croyait mort", balance l'acteur de 73 ans.

Les fans s'affolent donc sur l'identité de l'heureux élu ressuscité. S'agira-t-il de Jon Snow ? Alors qu'il paraît désormais impossible que le bâtard Stark ne soit pas de retour dans cette nouvelle saison après son assassinat. Mais le plus probable des scénarios envisageables serait plutôt le retour de sa mère adoptive Catelyn Stark. Et ce en raison de son destin dans les livres de George R.R. Martin. En effet, après la tragique nuit des noces pourpres, Lady Stark revient à la vie grâce à Beric Dondarrion sous la forme de Lady Stoneheart (coeur de pierre) pour venger les siens. Petit problème cependant, ce personnage est déjà apparu dans la série dans la première et troisième saison, mais les scénaristes pourraient très bien s'éloigner à nouveau de l'original.

Réponse le 24 avril prochain avec le début de la diffusion de la saison 6 de Game of Thrones sur la chaîne HBO, et le lendemain en VOST sur OCS City en France.