Game of Thrones saison 7 : quelle date de diffusion pour la prochaine saison ?

Ce dimanche 26 juin, la chaîne américaine HBO achevait la diffusion de la sixième saison de Game of Thrones avec l'épisode 10. Désormais, il va falloir patienter pour connaître la suite.
A lire aussi

Après un épisode 9 particulièrement spectaculaire, Game of Thrones saison 6 se terminait ce dimanche aux Etats-Unis avec l'épisode 10 intitulé "The Winds of Winter". Les fans français pourront découvrir cet ultime chapitre ce lundi 27 juin sur OCS. Un épisode historique puisque long de 69 minutes, une première pour le série tirée des livres de George R.R. Martin.

Cette sixième saison a de nouveau battu tous les records avec en moyenne 23 millions de téléspectateurs par épisode, c'est la plus regardée depuis les débuts du show en 2011. Une augmentation de 15% par rapport à l'année dernière. Avec des scores pareils, Game of Thrones est bien évidemment renouvelé pour une septième saison.

Une saison 7 plus courte

Si toutes les saisons de GOT se composent de 10 épisodes, la chaîne HBO a déjà annoncé que la prochaine sera plus courte. Les showrunners David Benioff et DB Weiss planchent sur les deux futures saisons depuis le début de l'année, ils prépareraient en tout 13 épisodes pour la fin de la saga qui devrait donc s'achever en 2018.

Le septième volume devrait lui être composé de 7 épisodes qui seront comme chaque année diffusés au printemps. Le premier épisode sera donc probablement disponible en avril 2017. La date précise sera connu en fin d'année. Le tournage de ce nouvel opus commencera cet été. En attendant, les abonnés d'Orange peuvent découvrir l'intégralité de la saison 6 à la demande en VOST ou en VF.