Game of Thrones saison 7 : quels sont les noms sur la "kill list" d'Arya Stark ? (spoilers)

Game of Thrones (Maisie Williams)
Game of Thrones (Maisie Williams)
Devenue une véritable tueuse, Arya Stark a entrepris une bien macabre mission. Depuis plusieurs saisons maintenant, elle a dressé une liste des personnes qu'elle veut tuer. Mais alors qui reste-t-il et qui a-t-elle déjà tué ?
A lire aussi

ATTENTION SPOILERS !

L'épisode 4 de la saison 7 de Game of Thrones n'a laissé personne indemne, devant et derrière l'écran. La bataille épique entre les Lannister, les Dothrakis et les dragons de Daenerys n'a épargné personne. Mais le sang et les flammes n'ont pas monopolisé l'écran pendant la totalité de l'épisode. Non, des retrouvailles inespérées nous ont aussi émus. Enfin les voilà réunis ! Depuis six saisons, la fratrie Stark a connu les pires événements que peuvent connaître des enfants. Sansa, Bran et Arya sont alors les survivants de la maison Stark et la petite dernière est bien décidée à les venger. Elle a listé les noms des gens qu'elle veut voir mourir pour avoir tué des gens auxquels elle était attachée. Alors que Bran est devenu la Corneille à trois yeux et que Arya est une véritable ninja meurtrière, Sansa demande qui figure sur cette liste (et nous aussi on se pose la question).

Ceux qui y figurent toujours

Cersei Lannister. Nouvelle reine des Sept Couronnes, elle figure tout en haut de la "kill list" d'Arya. Même si elle ne compte plus ses ennemis depuis qu'elle est sur le Trône de Fer (et même bien avant), elle vaut son inscription sur la liste parce qu'elle a orchestré l'assassinat de Ned Stark par le biais de son fils Joffrey.

Mélissandre. Arya en veut à la prêtresse rouge pour avoir enlevé son ami Gendry au cours de la saison 3.

Le Limier. Alors que tout le monde le pense mort après son combat avec Brienne de Torth, le Limier est toujours en vie, mais ça, Arya ne le sait pas. Elle a alors rayé son nom. Il figurait sur la liste parce qu'il avait tué Mycah dans la saison 1. La benjamine des Stark s'était liée d'amitié avec ce fils de boucher.

La Montagne. Le garde du corps surhumain de Cersei a l'honneur d'être inscrit sur la liste d'Arya. En effet, elle veut le tuer depuis la saison 2 où elle était prisonnière du château d'Harrenhal dont la Montagne était gouverneur. Il torturait alors ses prisonniers ce qui a révolté notre vengeresse préférée. Mais il lui faudra plus que sa fine épée pour en finir avec ce monstre.

Ilyn Payne. Disparu des radars depuis la saison 2, Ilyn est celui qui a coupé la tête de Ned Stark. Normal qu'il soit sur la liste.

Beric Dondarrion. Grâce à la vente de Gendry à Mélissandre, Beric a le privilège de figurer sur la liste d'Arya. Mais le problème c'est qu'il ne peut pas vraiment mourir. Ainsi, il a été ressuscité plusieurs fois par le Dieu R'Hlorr. Alors comment va faire la jeune Stark ?

Thoros of Myr. Complice de Dondarrion, Arya lui réserve le même sort qu'à tous les autres même s'il a seulement exécuté les ordres qui lui ont été donnés.

Ceux qu'elle a déjà tué

Meryn Trant. C'est dans la saison 5 que la jeune fille lui crève les yeux avant de lui trancher la gorge dans une maison close. Elle lui en voulait car il avait tué (dans la première saison) Syrio Forel, l'homme qui lui a appris à se battre.

Rorge. Il n'était pas inscrit sur la liste parce qu'elle ne connaissait pas son nom. Mais quand elle recroise ce criminel dans la saison 4, elle n'hésite pas à lui planter son épée en plein coeur (il l'avait menacée de la "baiser avec un bâton" deux saisons auparavant).

Walder Frey. Moment épique de la saison 6 ! Quand Arya retrouve le responsable des noces pourpres, au cours desquelles son frère Robb et sa mère Catelyn sont sauvagement massacrés, elle monte un plan diabolique pour se venger. Non, ce serait trop simple de le tuer et de s'en aller. C'est pourquoi elle décide d'assassiner les fils de Walder, à qui elle servira une tarte avec des morceaux de ses propres enfants.

Polliver. Ce soldat de la maison Lannister avait tué l'ami d'Arya, Lommy. C'est pourquoi elle se venge dans la saison 4 quand elle recroise sa route dans une auberge.

Ceux qu'elle n'a pas eu la chance de tuer

Joffrey Baratheon. Même si la vengeresse avait un désir profond de le tuer de ses propres mains pour avoir ordonné l'exécution de son père, elle s'est tout autant réjouie que nous de sa mort. Il a été empoisonné le jour de son mariage avec Margaery Tyrrel par Olenna Tyrell.

Tywin Lannister. Macabre cerveau des noces pourpres, Arya voulait sa mort plus que tout au monde. Mais son fils Tyrion a mis fin à ses jours avant qu'elle en ait le temps. Bon, le résultat est le même après tout...

Alors va-t-elle terminer sa "kill list" ? On est impatient de le savoir.