Game of Thrones saison 7 : une mauvaise nouvelle pour les fans

Game of Thrones
Game of Thrones
Alors que la diffusion de la sixième saison de Game of Thrones vient de s'achever, les showrunners David Benioff et Daniel Brett Weiss parlent de la suite de la série.
A lire aussi

Le dimanche 26 juin dernier, la chaîne américaine HBO a explosé ses scores grâce à la saison 6 de Game of Thrones suivie par près de 23,3 millions de téléspectateurs en moyenne chaque semaine. Une hausse d'audiences de 15% par rapport à l'année dernière.

Néanmoins, la série n'aura que deux saisons de plus, composées de 13 épisodes en tout, avec donc 6 épisodes pour la saison 7, et les 7 derniers épisodes du show pour la saison 8. Dans une interview à Deadline, les showrunneurs David Benioff et Daniel Brett Weiss ont évoqué leur volonté de mettre un point final à la série.

"On connait la fin de la série depuis un long moment maintenant et on se dirige tout droit vers elle. Ce qui nous a plus dès le début dans ce projet, c'est que Game of Thrones n'était pas voué à devenir une de ces séries à long terme au cours de laquelle il faut chaque saison tenter de trouver de nouvelles intrigues. On voulait en faire une seule immense histoire, qui aurait du sens pour quelqu'un qui la regarderait de bout en bout, et ne pas être contraint d'ajouter dix heures supplémentaires simplement parce que beaucoup de monde regarde encore. On souhaiterait partir en pleine gloire, tant que la série cartonne encore et ne pas attendre que les téléspectateurs se disent "Dieu merci, c'est fini" !"

Concernant la saison 7, les co-créateurs de la série ont donné quelques détails sur l'intrigue, et tease notamment une grande bataille très attendue par les fans. "Les dernières images du season finale montraient ceci : Daenerys fait enfin son grand retour à Westeros, Jon Snow est le Roi du Nord et Cersei est assise sur le Trône de Fer. Et on sait que le Night King est quelque part là-haut, au-delà du Mur, attendant son heure. Les pièces du puzzle se mettent doucement en place et on approche doucement de la fin du jeu".