Société
Geoffroy Didier homosexuel dans "Salut les terriens" : qui est ale secrétaire général adjoint de l'UMP ?
Publié le 1 juin 2013 à 18:00
Par Terrafemina
L'affaire tourne sur les réseaux sociaux depuis vendredi après-midi mais c'est ce soir que la fameuse séquence de Salut les Terriens, au cours de laquelle Stéphane Bern a "révélé" l'homosexualité de Geoffroy Didier, est diffusée sur Canal +. Mais qui est Geoffroy Didier ?
Geoffroy Didier homosexuel dans "Salut les terriens" : qui est ale secrétaire général adjoint de l'UMP ? Geoffroy Didier homosexuel dans "Salut les terriens" : qui est ale secrétaire général adjoint de l'UMP ?
La suite après la publicité


"Non mais Geoffroy n'assume pas sa sexualité ! Tout le monde sait qu'il est homo mais il dit qu'il est hétéro !"

C'est avec cette sortie en forme de boutade que Stéphane Bern a mis le feu aux poudres, outant publiquement Geoffroy Didier, qui s'est ensuite maladroitement "défendu" sur son compte Twitter, assurant dans une pirouette "assumer son hétérosexualité".

Pour beaucoup, si l'échange entre Thierry Ardisson, Geoffroy Didier et Stéphane Bern était plutôt léger et bon enfant, il serait passé inaperçu si le secrétaire général adjoint de l'UMP n'avait pas "sur-réagi" peu après les révélations du Point sur son compte Twitter.

Car si le fait de connaître la sexualité de tel politique relève évidemment de la vie privée, le sujet a été abordé dans un contexte bien particulier où Jean-François Copé et Geoffroy Didier ont clairement pris position contre le mariage gay alors que, selon Bern, Copé lui aurait révélé être pour, sans pour autant "pouvoir" assumer ses positions.

Quant à Didier, il a, selon Marika Mathieu, auteur de "La Droite forte" qui a répondu à nos questions, radicalement changé de positionnement sur le sujet depuis 2007.

Avocat au Barreau de Paris et de New York, Geoffroy Didier a 36 ans. Disciple de Brice Hortefeux dès 2004 - il a alors 27 ans -, le jeune homme se passionne pour la politique et évolue dans l'ombre de son mentor à Bauveau, devenant son conseiller et sa plume.
En 2006, il devient porte-parole de "La Diagonale", un groupe de "sarkozystes dits de gauche", lequel défend entre autre, l'égalité des droits pour les homosexuels.

Mais en 2012, il cofonde avec le très polémique Guillaume Peltier, autre "jeune pousse" de l'UMP, la Droite forte, clairement positionnée contre le mariage pour tous, promettant même de revenir sur la loi Taubira par un référendum.

Mots clés
Société Politique television
Sur le même thème
Les articles similaires
"Il touchait mes seins" : Gérard Miller est accusé d'agressions sexuelles et de viol play_circle
Société
"Il touchait mes seins" : Gérard Miller est accusé d'agressions sexuelles et de viol
31 janvier 2024
"On m'a fait savoir que j'étais périmée !" : Adeline Blondieau tacle l'âgisme play_circle
Société
"On m'a fait savoir que j'étais périmée !" : Adeline Blondieau tacle l'âgisme
28 février 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news