George Clooney : "La chirurgie esthétique n'est pas une option"

A 54 ans, George Clooney est opposé à tout recours à la chirurgie esthétique. Pour l'acteur, il faut "accepter de vieillir".
A lire aussi

En pleine promotion du film "Tomorrowland" ("A la poursuite de demain" dans sa version française), George Clooney a accordé une interview à la radio publique britannique, BBC Radio 4. Interrogé sur son rapport au temps qui passe, l'acteur a dit refuser catégoriquement d'avoir recours à la chirurgie esthétique.

Selon lui, les hommes ayant recours à ce type d'opération paraissent finalement plus vieux qu'ils ne l'étaient. "J'ai vu ce que ça donnait et... particulièrement chez les hommes, je ne crois pas que ça fonctionne très bien. Je crois qu'en réalité, ça te vieillit", a déclaré Goerge Clooney qui avoue n'avoir jamais souhaité faire appel à de tels artifices : "Pour moi, ce n'est ni un problème, ni une option. Je ne crois pas que ça rimerait à grand chose, honnêtement. Je suis un grand défenseur de l'idée que l'on ne peut pas avoir l'air plus jeune que l'on est".

"Facile à dire", répliqueront certains à propos du comédien souvent décrit comme gagnant en charme au fil des ans. Mais pour celui qui s'est récemment marié à Amal Alamuddin, il faut savoir accepter de vieillir "sans combattre les signes de l'âge". Un message directement adressé à ses camarades du grand écran, à qui il n'hésite pas de donner un conseil : "Il faut accepter que les rôles dans les films changent, tout comme la façon dont les gens nous perçoivent".

Fataliste George ? Pas totalement. L'acteur se veut plutôt philosophe et adresse d'ailleurs le même message aux femmes. "Je sais que ça n'a rien de marrant - et que pour les actrices, c'est infiniment pire car les studios ne leurs offrent plus de rôles - mais je crois qu'ils faut que nous acceptions tous de vieillir et ne pas nous battre contre le temps qui passe".