Marine Delterme d'"Alice Nevers, le juge est une femme" balance sur la chirurgie esthétique

Marine Delterme à La Rochelle
Marine Delterme à La Rochelle
Dans cette photo : Marine Delterme
L'actrice Marine Delterme n'est pas une grande fan du bistouri et le dit haut et fort. Dans une récente interview, celle qui incarne Alice Nevers dit avoir "du mal avec les visages refaits".
A lire aussi

Ne parlez pas de chirurgie esthétique à Marine Delterme. Dans une interview à Télé Poche, l'actrice de 45 ans a évoqué son aversion pour la pratique, qu'elle juge le plus souvent "complètement ratée". "J'ai du mal avec les visages refaits, avoue-t-elle. En géné­ral, c'est complè­te­ment raté. Ce sont des masques qui se ressemblent tous", a-t-elle affirmé.

Le temps et l'âge ne semblent pas être les soucis premiers de celle qui incarne depuis plusieurs saisons Alice Nevers dans la série éponyme "le juge est une femme". Plus encore, l'épouse de l'écrivain Florian Zeller va même jusqu'à affirmer que le fait de vieillir est dans l'ordre des choses. "Si un jour ma mère reve­nait trans­for­mée par la chirur­gie esthé­tique, j'en pleu­re­rais. Je crois que je suis condam­née à vieillir natu­rel­le­ment", lance l'actrice avec une pointe d'humour.

Un discours qui fait écho aux récents propos tenus outre-Atlantique par Halle Berry. L'américaine avait en effet déclaré il y a quelques semaines "Vieillir est natu­rel. (...) Je veux juste conti­nuer d'être moi, même si c'est une version plus âgée de moi". C'est peut-être ça que l'on appelle un esprit sain dans un corps sain.