Le footballeur Tom Brady prend sa retraite et c'est sa femme Gisele Bündchen qui trinque

La mannequin Gisele Bündchen victime de sexisme... suite au départ de son mari
La mannequin Gisele Bündchen victime de sexisme... suite au départ de son mari
La top-model Gisele Bündchen est la cible de virulentes attaques sexistes sur Twitter suite à la retraite de son époux, le célèbre footballeur américain Tom Brady. Un tableau accablant.
À lire aussi

A 44 ans, le légendaire joueur de football américain Tom Brady a décidé de prendre sa retraite. Une annonce historique pour l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du Super Bowl et, plus encore, le "plus grand quarterback de l'histoire", comme le titre Le Monde.

"Il est désormais temps de concentrer mon temps et mon énergie à d'autres choses", a-t-il sobrement déclaré. Seulement voilà, nombreux sont les fans à mettre ce départ sur le compte de son épouse, la mannequin brésilienne Gisele Bündchen. Celle-ci a même fait l'objet... de nombreuses attaques sexistes sur les réseaux sociaux.

"Gisele ne pouvait pas donner à Brady un an de plus ?"

"C'est dommage que Gisele n'ait pas permis à Tom Brady de jouer une saison de plus", "Gisele ne pouvait pas donner à Brady un an de plus ? Il faut toujours que les femmes gâchent tout", "S'il vous plaît, Tom, ne laissez pas Gisele vous emporter avec elle", auraient ainsi réagi des internautes, synthétise le média She Knows.

Une manière de diaboliser une femme, parler en son nom et faire porter sur elle les responsabilités et décisions de son époux. "C'est normal d'être déçu que votre athlète préféré prenne sa retraite, mais c'est grossier de blâmer sa femme pour une décision qui, en fin de compte, appartient à Brady", fustige le site, interpellant directement les fans du footballeur américain. Si limpide qu'on s'étonne de devoir le rappeler.

La principale concernée, quant à elle, a simplement adressé un beau message à son mari sur ses réseaux sociaux : "Te voir travailler si dur dans ta carrière de footballeur et voir le dévouement que tu mets maintenant dans toutes tes nouveaux projets est incroyablement inspirant. J'ai toujours été là pour toi, tu le sais, et je suis aussi excitée que toi pour ce que l'avenir nous réserve ! Avec tout mon amour, Gisele".