Grammy Awards 2016 : replay, diffusion en France et palmarès complet

Cette nuit s'est déroulée la 58e cérémonie des Grammy Awards. Pour revoir cet événement musical lors duquel se sont succédés notamment Adele, Taylor Swift, Justin Bieber et Kendrick Lamar. Découvrez la liste des gagnants et la date de diffusion de la cérémonie en France.
A lire aussi

Dans la nuit du 15 au 16 février 2016 a eu lieu la fameuse cérémonie des Grammy Awards, à Los Angeles, récompensant les meilleurs artistes de la scène musicale internationale. Quels sont les gagnants par catégorie, comment revoir l'émission, Terrafemina vous dit tout !

Rihanna absente, Taylor Swift époustouflante

Si l'annonce de l'annulation en dernière minute de la chanteuse Rihanna a quelques peu déçu, la soirée n'en n'a pas moins été grandiose. Et c'est Taylor Swift qui a ouvert le bal en interprétant son titre "Out of the Woods". La reine de la pop a d'ailleurs été nommée dans 7 catégories et raflé le prix du "Meilleur album pop de l'année" et du meilleur clip pour "Bad Blood" son feat avec Kendrick Lamar. Le rappeur, également présent, a remporté de son côté de nombreux prix : "Meilleure Chanson Rap" et "Meilleure Performance" avec "Alright", "Meilleur Album de Rap" avec "To Pimp A Butterfly", et enfin "Meilleure collaboration de Rap" pour son titre "These Walls".

Adèle et son problème de micro

N'étant nominée dans aucune catégorie, la chanteuse Adèle qui a déjà décroché 10 Grammy par le passé, est donc repartie les mains vides de la soirée. Présente, pour interpréter "All I Ask" titre co-écrit avec Bruno Mars issu de son album "25", l'interprète de "Hello" a été victime d'un problème de son venant de son micro ce qui a nuit à la qualité, habituellement extraordinaire, de sa prestation.

Adèle lors de la cérémonie 2016 des Grammy Awards

Un premier Grammy pour Justin Bieber

Cette cérémonie 2016 a été l'occasion pour le jeune Justin bieber de remporter son premier Grammy en tant que "Meilleur Enregistrement Électro" pour son tube "Where are Ü Now".

Lady Gaga rend hommage à David Bowie

Une des moments les plus attendus de la soirée était l'hommage de la chanteuse Lady Gaga à David Bowie. Elle a choisi d'interpréter un impressionnant medley de Space Oddity, Changes, Fashion, Let's Dance, Heroes.

Palmarès complet

- Album de l'année : Taylor Swift – 1989

- Meilleur clip : Taylor Swift – 'Bad Blood' (Feat. Kendrick Lamar)

- Morceau de l'année : Ed Sheeran – Thinking Out Loud'

- Meilleur collaboration Pop
: Mark Ronson – 'Uptown Funk' (Feat. Bruno Mars)

- Meilleur titre Rap
: Kendrick Lamar – 'Alright'

- Meilleur collaboration Rap/Chant
: Kendrick Lamar – 'These Walls' (Feat. Bilal, Anna Wise & Thundercat)

- Meilleure performance Rap
: Kendrick Lamar – 'Alright'

- Meilleur album Rap : Kendrick Lamar – To Pimp A Butterfly

- Meilleure performance R&B
: The Weeknd – 'Earned It'

- Meilleure performance R&B traditionnel
: Lalah Hathaway – 'Little Ghetto Boy'

- Meilleur titre R&B
: D'Angelo And The Vanguard – 'Really Love'

- Meilleur album urbain contemporain
: The Weeknd – Beauty Behind The Madness

- Meilleur album R&B
: D'Angelo And The Vanguard – Black Messiah

(Re)voir l'émission

Vous souhaitez (re)découvrir la grande cérémonie des Grammy Awards , il faudra patienter un peu avant sa diffusion en France le 19 février prochain sur D 17 .