Mort de David Bowie : un homme discret avec sa femme Iman et ses enfants

Après 18 mois de lutte contre le cancer, c'est ce 10 janvier que le chanteur David Bowie est décédé entouré de ses proches.
A lire aussi

Triste nouvelle pour le monde de la musique. Le chanteur David Bowie est décédé des suites d'un cancer contre lequel il se battait depuis 18 mois. Il était âgé de 69 ans et venait de sortir son nouvel album "Blackstar" qui a reçu un très bel accueil de la part du public et des critiques.

"David Bowie est mort paisiblement entouré de ses proches après une bataille courageuse de 18 mois contre le cancer. Alors que beaucoup d'entre vous vont partager ce deuil, nous demandons de respecter la vie privée de la famille pendant cette période de deuil," peut-on lire sur la page Facebook de l'artiste.

Une histoire d'amour passionnée avec sa femme Iman

Marié depuis plus de 22 ans (depuis 1992) avec Iman Mohamed Abdulmajid, mannequin, actrice, femme d'affaires somalienne naturalisée américaine, David Bowie a toujours été discret au sujet de sa vie privée, préférant se cacher des médias et ne donnant que peu d'interviews à ce sujet. De son côté, la superbe Iman en a toujours fait de même, même si elle a raconté il y a quelques mois de cela sa rencontre avec David Bowie et le fait qu'elle n'avait pas spécialement envie de vivre une histoire d'amour avec lui car elle ne se sentait pas prête pour cette aventure. De son côté, David Bowie a eu le coup de foudre pour la belle Iman et a raconté qu'il était déjà en train d'imaginer le nom de leurs futurs enfants dès leur première rencontre !

Mais Iman ne résistera finalement pas bien longtemps au charme de David Bowie et le couple aura ensuite une fille prénommée Alexandria Zahra Jones et âgée de 14 ans.

"Comme je le dis toujours, je suis tombée amoureuse de David Jones. Pas de David Bowie. Bowie n'est qu'un personnage. David Jones est l'homme que j'ai rencontré," confiait Iman en 2014 au sujet de cette belle histoire d'amour.

Un homme discret

S'il pouvait être très exhubérant sur scène et dès qu'il était filmé, David Bowie était finalement un homme très discret au sujet de sa vie intime. Aussi bien en ce qui concernait ses histoires d'amour (passés et présentes) que ses deux enfants Duncan Jones et Alexandria Zahra Jones. Papa poule avec sa petite dernière, David Bowie n'hésitait jamais à aller la chercher lui-même à l'école.

Suite à l'annonce officielle du décès de David Bowie, son fils (d'une précédente union) a posté un message très émouvant sur Twitter afin de rendre hommage à son illustre papa.

Les dossiers