Grand Journal 2015 : elle est où Miss Météo ?

Maitena Biraben, nouvelle chance pour le Grand Journal ?
Maitena Biraben, nouvelle chance pour le Grand Journal ?
Nouvelle formule pour l'émission culte de Canal + "Le Grand Journal" à compter de ce 7 septembre. Mais cette saison, la grande absente sera sans aucun doute la fameuse miss météo du programme puisque personne ne prendra la suite du duo Alison Wheeler et Monsieur Poulpe.
A lire aussi

Après des semaines de rumeurs et d'interviews, c'est finalement ce 7 septembre que l'émission de Canal + "Le Grand Journal" fera sa grande rentrée avec la pétillante Maïtena Biraben aux commandes. Une rentrée qui sera sans aucun doute particulièrement scrutée et commentée suite aux différentes polémiques de l'été, notamment au sujet des "Guignols de l'info" qui sont presque passés à la trappe pour finalement se maintenir cette saison encore, mais plus en clair.

Qui sera la miss météo de la saison ?

La grande nouveauté de cette rentrée ne sera sans doute pas tant la présence de Maïtena Biraben sur le fauteuil très convoité d'Antoine de Caunes, mais bien l'absence d'une miss météo. Car après Charlotte Le Bon, Louise Bourgoin ou Doria Tillier , et le duo Alison Wheeler et Monsieur Poulpe, personne ne viendra faire le buzz en nous donnant le temps qu'il fera. Du moins pas dans un premier temps, comme l'a confié Maïtena Biraben qui n'a donc pas totalement fermé la porte quant à l'arrivée prochaine d'une miss météo.

Reste à savoir si cette formule entièrement repensée du "Grand Journal" sera suffisante pour convaincre un public de plus en plus sollicité et pour faire perdurer une émission qui semble plus que jamais en perte de vitesse. De son côté, c'est sereinement avec juste ce qu'il faut de stress que Maïtena Biraben envisage cette saison sur Canal +. La journaliste a d'ailleurs précisé qu'elle se donnait une semaine pour trouver le bon ton, mais qu'elle comptait bien prendre cet exercice avec le sourire car c'est une grande chance de pouvoir gérer une telle émission.

Pour sa première émission au "Grand Journal", Maïtena Biraben recevra Manuel Valls quelques heures après la conférence de presse de François Hollande afin de faire le point.