Grève Air France : comment se faire rembourser son billet d'avion ?

Grève Air France : remboursement de son billet d'avion
Grève Air France : remboursement de son billet d'avion
Alors qu'un nouveau mouvement de grève devrait perturber le trafic aérien à partir de ce mercredi 27 juillet, de nombreux passagers verront leur vol annulé. Ils peuvent alors se faire rembourser leur billet.
À lire aussi

Ce mercredi 13% des vols d'Air France devraient être annulés en raison d'un appel à la grève des syndicats SNPNC-FO et l'Unsa-PNC. Pendant les mouvements de grève de la compagnie aérienne, de nombreux passagers sont contraints d'annuler ou de reporter leur voyage.

Si le vol est annulé, un mail et un texto seront envoyés au passager la veille du départ. Chacun peut consulter les actualités des vols d'Air France directement sur le site Internet de la compagnie.

Pour les passagers qui ont réservé pendant la période du mouvement social, Air France propose à ses clients de reporter leur voyage à une autre période et cela sans frais, dans la limite des places disponibles. Ils peuvent également choisir de récupérer un avoir valable sur un an.

Les passagers concernés par les annulations de vol pour des raisons exceptionnelles comme une grève peuvent obtenir le remboursement du billet d'avion dans son intégralité auprès de l'agence de voyage qui a réservé ou sur le site Internet d'Air France.

Les démarches peuvent également s'effectuer par téléphone depuis la France au +33 (0)800 24 02 60 (appel gratuit depuis un poste fixe) et depuis l'étranger au +33 (0)1 57 02 10 58 (appel non surtaxé).

Par ailleurs une indemnisation est également possible pour les passagers touchés par la grève. Ces indemnités sont forfaitaires allant de 250€ à 600€ par passager.

Par ailleurs, Air France recommande à ses passagers de ne pas se rendre à l'aéroport si leur vol est annulé.