Grey's Anatomy saison 12 : "Il fallait que l'amour entre Derek et Meredith demeure intact"

Derek Shepherd dans "Grey's Anatomy"
Derek Shepherd dans "Grey's Anatomy"
Dans cette photo : Shonda Rhimes
Lors d'une présentation de la nouvelle saison télévisuelle, Shonda Rhimes est revenue sur la fin de la saison 11 et a donné quelques indices au sujet de la direction que la série médicale allait prendre dans les épisodes à venir.
À lire aussi

Après les drames qui ont marqué la fin de la saison 11, la prochaine saison de Grey's Anatomy sera beaucoup plus légère. C'est la créatrice de la série médicale qui l'a elle-même affirmé lors d'une conférence au sujet des séries phare d'ABC.

Interrogé sur le sort de l'héroïne de la série, Meredith Grey, après la disparition brutale de l'amour de sa vie, Shonda Rhimes a indiqué qu'une nouvelle ère commençait pour la brillante chirurgienne incarnée par Ellen Pompeo. "Meredith est célibataire et mène une vie avec laquelle elle n'aurait jamais pensé renouer", a déclaré cette dernière.

Elle est également revenue sur les raisons qui l'ont poussée à "tuer" le personnage incarné pendant des années par Patrick Dempsey, créant un véritable traumatisme chez les fans. "Si Derek avait quitté Meredith, cela aurait voulu dire que leur amour n'était pas sincère. Pour moi c'était intenable." Et Shonda Rhimes d'ajouter : "Il fallait que l'amour que se portent Meredith et Derek demeure intact. Et la seule manière de préserver cela, c'était que Derek meure, afin que leur amour reste le plus pur possible."

Si elle n'est pas revenue sur les raisons du départ de Patrick Dempsey, la créatrice a donc expliqué noir sur blanc pourquoi elle avait choisi cette fin tragique pour son personnage.