Ce jus green serait la solution magique pour soigner votre gueule de bois

Cette recette de jus green serait la solution idéale pour soigner votre gueule de bois
Cette recette de jus green serait la solution idéale pour soigner votre gueule de bois
Soigner ou du moins soulager - une gueule de bois, ce serait possible. Voici la recette d'un cocktail magique (sans alcool, bien évidemment) réputé pour soulager votre cuite de la veille.
A lire aussi

Vous avez passé tout votre dimanche à vous remettre de votre cuite de la veille ? Et le fast-food que vous avez englouti le dimanche midi n'y a rien fait ? Bonne nouvelle, il existerait une recette scientifiquement reconnue pour lutter contre la gueule de bois, relaye Grazia UK. Un jus green apprécié de nombreuses célébrités, dont Kourtney Kardashian qui ne jurerait que par lui en lendemain de cuite.


La recette ? 65% de poire, 25% de citron verre et 10% d'eau de coco. Une combinaison gagnante à mixer dans un blender pour se défaire de cette désagréable sensation qu'est la gueule de bois. La bonne idée pour accompagner ce breuvage ? Une assiette de fromage, concombre et tomates, parfaits pour compléter les effets du jus green, en activant les enzymes nécessaires pour éliminer plus rapidement l'alcool de notre organisme.

Comment éviter la gueule de bois ?


Si vous n'avez pas le courage d'aller faire les courses - après tout, vous avez très mal aux cheveux -, une autre solution testée et approuvée un lendemain de cuite s'offre à vous : boire de l'eau, tout simplement. Une façon simple mais efficace de vous remettre sur pied. Essayez également de vous nourrir d'aliments peu gras et surtout faciles à digérer.

Enfin, prenez le temps de vous reposer et de dormir autant que nécessaire. Une fois sur pied, filez vous aérer le corps et l'esprit et finissez votre journée sur une petite tisane détox. Une infusion de menthe poivrée, réputée pour ses propriétés anesthésiantes douces pour les parois de l'estomac, fera parfaitement l'affaire.


Enfin, pour évitez de subir dès le weekend prochain une nouvelle gueule de bois - et prouver que oui, parfois on peut apprendre de ses erreurs -, respectez cette petite to-do list qui permettra de limiter les dégâts :

  • pensez à bien manger avant de boire et évitez de vous nourrir uniquement de gâteaux apéro
  • alternez boissons alcoolisées et boissons sans alcool et/ou grands verres d'eau
  • prenez votre temps pour finir votre verre
  • boycottez les mélanges

Mais aussi, tout simplement, consommez de l'alcool avec modération. Mais ça, vous le saviez déjà.