Buzz
Halle Berry a décidé de rendre hommage à son meilleur nanar... en célébrant la cause animale
Publié le 4 juillet 2024 à 17:50
Par Clément Arbrun | Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
Quand on aime le cinéma, on aime aussi le pire du cinéma. Et autant dire que dans cette cour, le "Catwoman" version Pitof est imbattable. Mais sa star, Halle Berry, a décidé de célébrer l'anniversaire de ce sublime nanar (il fête ses 20 ans !) en conciliant clin d'oeil... Et cause animale. Oui oui.
Halle Berry a décidé de rendre hommage à son meilleur nanar... en célébrant la cause animale
Halle Berry a décidé de rendre hommage à son meilleur nanar... en s'engageant pour la cause animale Réalisé par le compatriote Pitof, "Catwoman" est un nanar sublime qui fête ses 20 ans. Sa star, Halle Berry, a toujours abordé cette casserole avec autodérision. Lauréate d'un Oscar, l'actrice fut sacrée d'un Razzie Award (l'inverse : la récompense de la pire actrice) pour "Catwoman", l'une des pires adaptations de comic book. Elle était venue chercher le triste prix... En déployant un véritable sketch caustique ! Et aujourd'hui, si elle cite "Catwoman", c'est pour défendre la cause animale ! Sur Instagram, elle explique à ses millions de followers avoir adopté deux adorables matous. Des chats tout ce qu'il a de plus kawai qui ont engendré beaucoup de passion de la part de ses fans. Une manière pour la star de célébrer la cause animale.
La suite après la publicité

Une note légendaire de 1,3 sur Allociné (avec plus de 8 000 votes), un score tout aussi vertigineux de 8 % sur RottenTomatoes, une chronique sur Nanarland (le site spécialisé des mauvais films sympathiques, autrement dit des nanars)... "Catwoman", le blockbuster expérimental du cinéaste français Pitof est resté dans les mémoires de bien des spectateurs. Mais pas pour les bonnes raisons. Alors que ce magnifique ratage de "comic book movie" célèbre ses 20 ans, sa star, Halle Berry, lui a rendu un léger clin d'oeil...

Relecture audacieuse (entre girl power opportuniste et sexualisation absolue du personnage principal) de la mythique femme-chat de l'univers Batman, "Catwoman" a récolté au box office mondial près de 20 millions de dollars... pour un budget de 100. Oui ca fait très mal. Un échec qui se soldera par un sacre au sein des "Oscars du pire", les Razzie Awards, où l'oeuvre sera sacrée par les statuettes du pire film, pire réalisateur, pire scénario, et de la pire actrice. Rien que ça. 

Le plus drôle ? Deux ans après avoir remporté l'Oscar de la meilleure actrice pour A l'ombre de la haine, Halle Berry viendra chercher tout sourire son trophée de la déconfiture en offrant même à l'audience un délicieux sketch.

Une dérision qui n'a d'égale... Que sa générosité ! Car aujourd'hui, Halle Berry célèbre les 20 ans du nanar poilu (on y trouve plein de chats)... En soutenant la cause animale. A sa manière. C'est sur Instagram qu'elle nous l'apprend. 

Deux chats pour la star de "Catwoman" et le souvenir d'un discours drôlissime 

Comment se remettre 20 ans plus tard d'un tel échec artistique, à la promo très... D'époque ? (à savoir, insistant plus que de raison sur la facette sex symbol de sa star). Simple : en l'assumant à fond. Et en rappelant son amour inconditionnel des chats, aussi. Ainsi sur Instagram Halle Berry a-t-elle dévoilé à ses millions de followers ses deux nouveaux meilleurs amis, Boots et Coco. Boots et Coco sont deux petits matous qui ont l'honneur d'investir la villa de l'actrice Oscarisé. la classe. 

"J'ai trouvé ces deux petits bébés à fourrure dans mon jardin avec leurs deux frères et sœurs et leur maman !", se réjouit l'actrice afro américaine. "J'ai fait stériliser la maman et je l'ai relâchée dans mon jardin et elle est maintenant notre chat d'extérieur et les 2 autres bébés pour lesquels j'ai trouvé un foyer pour toujours et ces deux-là sont nos nouveaux amours", développe l'artiste. "C'est une salle comble ici !". Une sacrée famille s'il en est. 

Et un jardin désormais exclusivement dédié aux chats.

Quoi de plus logique quand on a su incarner la femme-chat ? C'est limpide... Projet loin d'être si bête (car son scénario porte notamment en lui une critique plutôt méchante du monde des cosmétiques, de l'industrie de la beauté et de la chirurgie esthétique !) Catwoman a surtout donné lieu à un discours hilarant, celui de Halle Berry aux Razzie Awards. 

"Merci beaucoup ! Jamais dans ma vie je n'aurais pensé me retrouver là. Ce n'est pas comme si j'y avais aspiré... J'ai tellement de monde à remercier... Warner Bros en premier : merci de m'avoir mise dans un film de merde ! C'est exactement ce dont j'avais besoin. J'étais au sommet et Catwoman m'a fait chuter tout en bas", avait ironisé l'actrice en venant récupérer son prix.

"Je veux aussi remercier mon manager Vincent Cirrincione, qui m'aime tellement qu'il parvient à me convaincre de faire des projets de merde, et lui donner un conseil : la prochaine fois qu'on me propose un rôle – si j'ai cette chance – peut-être devrais-tu lire le scénario avant de regarder le nombre de zéros derrière le 1 sur le contrat. Je veux enfin remercier les autres acteurs. Pour donner une aussi mauvaise performance, il fallait que mes partenaires soient tout aussi nuls"

Un discours toujours aussi ravageur. Bien joué Halle.

Mots clés
Buzz News essentielles Culture animaux Instagram people
Sur le même thème
Selon Philippe Candeloro, les hétéros "s'autocensurent" à cause du "wokisme" (joli bingo !) play_circle
Société
Selon Philippe Candeloro, les hétéros "s'autocensurent" à cause du "wokisme" (joli bingo !)
2 mai 2024
"J'étais enceinte..." : Catherine Hiegel, mère de Coline Berry, accuse Richard Berry de violences conjugales
femmes
"J'étais enceinte..." : Catherine Hiegel, mère de Coline Berry, accuse Richard Berry de violences conjugales
27 mai 2024
Les articles similaires
"La Demoiselle et le Dragon" (Netflix) : Millie Bobby Brown critiquée... pour son makeup ! play_circle
Culture
"La Demoiselle et le Dragon" (Netflix) : Millie Bobby Brown critiquée... pour son makeup !
18 mars 2024
Pourquoi l'hospitalisation de Kate Middleton inquiète autant ? play_circle
Culture
Pourquoi l'hospitalisation de Kate Middleton inquiète autant ?
23 janvier 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news