Buzz
Halle Berry a décidé de rendre hommage à son meilleur nanar... en célébrant la cause animale
Publié le 4 juillet 2024 à 17:50
Quand on aime le cinéma, on aime aussi le pire du cinéma. Et autant dire que dans cette cour, le "Catwoman" version Pitof est imbattable. Mais sa star, Halle Berry, a décidé de célébrer l'anniversaire de ce sublime nanar (il fête ses 20 ans !) en conciliant clin d'oeil... Et cause animale. Oui oui.
Halle Berry a décidé de rendre hommage à son meilleur nanar... en célébrant la cause animale
Halle Berry a décidé de rendre hommage à son meilleur nanar... en s'engageant pour la cause animale Réalisé par le compatriote Pitof, "Catwoman" est un nanar sublime qui fête ses 20 ans. Sa star, Halle Berry, a toujours abordé cette casserole avec autodérision. Lauréate d'un Oscar, l'actrice fut sacrée d'un Razzie Award (l'inverse : la récompense de la pire actrice) pour "Catwoman", l'une des pires adaptations de comic book. Elle était venue chercher le triste prix... En déployant un véritable sketch caustique ! Et aujourd'hui, si elle cite "Catwoman", c'est pour défendre la cause animale ! Sur Instagram, elle explique à ses millions de followers avoir adopté deux adorables matous. Des chats tout ce qu'il a de plus kawai qui ont engendré beaucoup de passion de la part de ses fans. Une manière pour la star de célébrer la cause animale.
Voir les 6 photos

Une note légendaire de 1,3 sur Allociné (avec plus de 8 000 votes), un score tout aussi vertigineux de 8 % sur RottenTomatoes, une chronique sur Nanarland (le site spécialisé des mauvais films sympathiques, autrement dit des nanars)... "Catwoman", le blockbuster expérimental du cinéaste français Pitof est resté dans les mémoires de bien des spectateurs. Mais pas pour les bonnes raisons. Alors que ce magnifique ratage de "comic book movie" célèbre ses 20 ans, sa star, Halle Berry, lui a rendu un léger clin d'oeil...

Relecture audacieuse (entre girl power opportuniste et sexualisation absolue du personnage principal) de la mythique femme-chat de l'univers Batman, "Catwoman" a récolté au box office mondial près de 20 millions de dollars... pour un budget de 100. Oui ca fait très mal. Un échec qui se soldera par un sacre au sein des "Oscars du pire", les Razzie Awards, où l'oeuvre sera sacrée par les statuettes du pire film, pire réalisateur, pire scénario, et de la pire actrice. Rien que ça. 

Le plus drôle ? Deux ans après avoir remporté l'Oscar de la meilleure actrice pour A l'ombre de la haine, Halle Berry viendra chercher tout sourire son trophée de la déconfiture en offrant même à l'audience un délicieux sketch.

Une dérision qui n'a d'égale... Que sa générosité ! Car aujourd'hui, Halle Berry célèbre les 20 ans du nanar poilu (on y trouve plein de chats)... En soutenant la cause animale. A sa manière. C'est sur Instagram qu'elle nous l'apprend. 

Deux chats pour la star de "Catwoman" et le souvenir d'un discours drôlissime 

Comment se remettre 20 ans plus tard d'un tel échec artistique, à la promo très... D'époque ? (à savoir, insistant plus que de raison sur la facette sex symbol de sa star). Simple : en l'assumant à fond. Et en rappelant son amour inconditionnel des chats, aussi. Ainsi sur Instagram Halle Berry a-t-elle dévoilé à ses millions de followers ses deux nouveaux meilleurs amis, Boots et Coco. Boots et Coco sont deux petits matous qui ont l'honneur d'investir la villa de l'actrice Oscarisé. la classe. 

"J'ai trouvé ces deux petits bébés à fourrure dans mon jardin avec leurs deux frères et sœurs et leur maman !", se réjouit l'actrice afro américaine. "J'ai fait stériliser la maman et je l'ai relâchée dans mon jardin et elle est maintenant notre chat d'extérieur et les 2 autres bébés pour lesquels j'ai trouvé un foyer pour toujours et ces deux-là sont nos nouveaux amours", développe l'artiste. "C'est une salle comble ici !". Une sacrée famille s'il en est. 

Et un jardin désormais exclusivement dédié aux chats.

Quoi de plus logique quand on a su incarner la femme-chat ? C'est limpide... Projet loin d'être si bête (car son scénario porte notamment en lui une critique plutôt méchante du monde des cosmétiques, de l'industrie de la beauté et de la chirurgie esthétique !) Catwoman a surtout donné lieu à un discours hilarant, celui de Halle Berry aux Razzie Awards. 

"Merci beaucoup ! Jamais dans ma vie je n'aurais pensé me retrouver là. Ce n'est pas comme si j'y avais aspiré... J'ai tellement de monde à remercier... Warner Bros en premier : merci de m'avoir mise dans un film de merde ! C'est exactement ce dont j'avais besoin. J'étais au sommet et Catwoman m'a fait chuter tout en bas", avait ironisé l'actrice en venant récupérer son prix.

"Je veux aussi remercier mon manager Vincent Cirrincione, qui m'aime tellement qu'il parvient à me convaincre de faire des projets de merde, et lui donner un conseil : la prochaine fois qu'on me propose un rôle – si j'ai cette chance – peut-être devrais-tu lire le scénario avant de regarder le nombre de zéros derrière le 1 sur le contrat. Je veux enfin remercier les autres acteurs. Pour donner une aussi mauvaise performance, il fallait que mes partenaires soient tout aussi nuls"

Un discours toujours aussi ravageur. Bien joué Halle.

Par Clément Arbrun | Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
Mots clés
Buzz News essentielles Culture animaux Instagram people
Sur le même thème
"Elle a un physique à avoir un OnlyFans" : cette célèbre youtubeuse victime de sexisme sur le tapis rouge de Danse avec les stars
News essentielles
"Elle a un physique à avoir un OnlyFans" : cette célèbre youtubeuse victime de sexisme sur le tapis rouge de Danse avec les stars
20 décembre 2025
"La clé qui a ouvert mes cuisses" : oui, Taylor Swift a raison de parler de sexe, et on a décrypté ses chansons les plus hot (et what the fuck) sur le sujet
Culture
"La clé qui a ouvert mes cuisses" : oui, Taylor Swift a raison de parler de sexe, et on a décrypté ses chansons les plus hot (et what the fuck) sur le sujet
11 décembre 2025
Les articles similaires
"Ozempic", "Elle a fait un BBL" : Amel Bent violemment critiquée sur sa silhouette après son passage à la Star Academy
people
"Ozempic", "Elle a fait un BBL" : Amel Bent violemment critiquée sur sa silhouette après son passage à la Star Academy
26 octobre 2025
"Elle a oublié de s'habiller" : Iris Mittenaere défile mais les internautes dézinguent son look "trop dénudé"
News essentielles
"Elle a oublié de s'habiller" : Iris Mittenaere défile mais les internautes dézinguent son look "trop dénudé"
30 septembre 2025
Dernières actualités
Je suis perfectionniste au travail, mais est-ce vraiment si empouvoirant ?
Bien au travail
Je suis perfectionniste au travail, mais est-ce vraiment si empouvoirant ?
18 mars 2026
Nicole Kidman en lingerie à bientôt 60 ans, le sex symbol Jamie Lee Curtis applaudit “son audace”
cinéma
Nicole Kidman en lingerie à bientôt 60 ans, le sex symbol Jamie Lee Curtis applaudit “son audace”
12 mars 2026
Dernières news