Laura Smet n'en finit pas d'engendrer des syndromes de Stendhal auprès de ses admirateurs et admiratrices, qui suivent avec une grande fidélité la moindre de ses apparitions éclairées par les flashes des photographes. Et une nouvelle fois, sa dernière intervention fashion a laissé quelques (beaucoup, en vérité) internautes en pamoison. On les comprend cela étant, tant la comédienne fait mouche par sa classe iconoclaste.
L'actrice sidère son monde en dentelle sur le red carpet, avec ce look élégant à retrouver en images ci-dessous. Laura Smet perfectionne sa "DA", sa direction artistique très intime : minimaliste, classe, stylée, comme une diva glamour d'un autre temps, d'une ère hollywoodienne, qui marque la rétine sans trop en faire.
Quand bien même l'on raffole des looks audacieux et post-modernes, du style de la très sulfureuse naked dress, hier magnifiée par Kate Moss à l'époque des Super Models, aujourd'hui immortalisée par charli xcx, Marion Cotillard, Miley Cyrus ou encore Camelia Jordana, les oripeaux plus tradis sont d'autant plus précieux qu'ils se font beaucoup plus rares de nos jours, alors que le goût semble être à la transparence, à ce que l'on voit, davantage à ce que l'on ne voit pas.
Et dans le domaine, celui de la subtilité et du classicisme, Laura Smet fait toute la différence. Il suffit de lire ses premiers spectateurs...
Laura Smet est tout bonnement rayonnante sur le tapis rouge, actrice solaire dont la discrétion n'a d'égale que le charisme. Hier égérie d'un certain cinéma d'auteur français, où elle imposait sa beauté glaciale, étrangement plus proche de celle d'Alain Delon que de Johnny, la fille de Nathalie Baye s'impose aujourd'hui en star de séries télé, mais aussi en emblème fashion.
Et la ribambelle de compliments qui en découle ne va pas nous faire mentir : "Sublime", "Toujours aussi belle", "C'est une reine", "Wow", "Quelle grâce", lit-on au gré de la multitude de réactions énamourées à retrouvées sous la vidéo relayée ci-contre. Comme une rencontre entre tradition et modernité, la principale concernée associe la dentelle, motif soyeux et sensuel, au noir d'une robe longue et étendue, minimaliste, épuré, se jouant de la suggestion plus que de l'explicite.
Le noir lui va comme un gant de velours, il faut dire. Elle a l'habitude, la star, d'arborer cette couleur qui contraste avec l'éclat bleu de son regard. L'interprète semble avoir trouvé sa tonalité fétiche dans cette nuance nocturne.
Ce qui est certain, c'est que le public lui tend bien. Robes transparentes, décolletés "fessiers" (une vraie trend, oui oui, notamment assumée par Zoe Kravitz), sous-vêtements apparents, motifs hyper voyants comme la toute récente tenue léopard de Dua Lipa ? Rien de tout ça chez Laura Smet, qui sans juger ces originalités préfère revendiquer sa propre identité, certainement plus fédératrice et proche de sa sensibilité.