Heart-Bangs Hair : la nouvelle tendance capillaire qui affole les Coréennes

Le " hearts-bangs hair " (les cheveux avec une frange en coeur) est la nouvelle tendance capillaire en Corée du Sud où toutes les jeunes filles branchées l'ont déjà adoptées.
Le " hearts-bangs hair " (les cheveux avec une frange en coeur) est la nouvelle tendance capillaire en Corée du Sud où toutes les jeunes filles branchées l'ont déjà adoptées.
En Corée du Sud, on trouve les produits cosmétiques les plus insolites et les looks les plus délirants. Toujours en avance, les it-girls de Séoul viennent encore de nous surprendre grâce à une photo postée par Kendall Jenner sur Instagram. Très inspirés, ses fans ont immédiatement pensé en tirer une nouvelle tendance capillaire baptisée le "heart-bangs hair" (les cheveux avec une frange en coeur).
A lire aussi
Opal Hair : la tendance capillaire féerique de l'automne
News essentielles
Opal Hair : la tendance capillaire féerique de l'automne

Voilà une nouvelle qui n'a pas dû faire plaisir à Kim Kardashian. Alors qu'elle détenait haut la main la photo la plus likée sur Instagram depuis son mariage avec Kanye West, la bimbo américaine vient de se faire détrôner par sa propre soeur, le top Kendall Jenner. Très populaire depuis qu'elle a entamé une carrière dans la mode, la jeune femme rassemble déjà près de 44 millions de fans sur son compte du haut de ses 19 printemps. Toujours aussi admirée,la fille de Kris et Caitlyn Jenner vient d'ailleurs de lancer une toute nouvelle tendance en Corée du Sud grâce à un simple cliché posté il y a déjà deux mois.

Loin d'imaginer que sa coiffure fantaisiste d'un soir lui vaudrait autant de compliments, l'égérie de Calvin Klein a donné naissance à son insu au " heart-bangs hair " (les cheveux avec une frange en coeur).

Vous laisserez-vous tenter par le " hearts-bangs hair " (les cheveux avec une frange en coeur) ?
Vous laisserez-vous tenter par le " hearts-bangs hair " (les cheveux avec une frange en coeur) ?

Audacieuses et lorsqu'il s'agit de parler beauté, les Sud-Coréennes sont très souvent érigées en exemple lorsqu'il s'agit de décrypter une nouvelle mode. Récemment, bon nombre d'entre-elles se sont d'ailleurs illustrées sur les réseaux sociaux avec un maquillage "Gueule de bois", pour nous montrer comment être belle avec des cernes et des taches rouges artificielles sur les joues. Tout un programme...

Un coeur difficile à réaliser

Après avoir fait le tour du monde, la photo de Kendall Jenner est finalement arrivée dans le quartier très branché de Gangbuk District à Séoul. Véritables amateurs d'expérimentations stylistiques en tout genre, ses habitants se sont donc réappropriés le look de Kendall pour l'adapter à leur sauce. Dans une version beaucoup plus simplifiée que celle dévoilée par la star, les créatrices de la tendance ont pensé se faire un unique coeur au niveau du front.

Une façon originale de créer une frange quand on en n'a pas, mais qui semble passablement difficile à réaliser. D'autant qu'il est encore impossible de trouver un tutoriel digne de ce nom sur YouTube... Pour parvenir à faire un coeur acceptable, il faut donc s'accrocher en se référant uniquement aux quelques photos mises en ligne par les adeptes de cette frange pas comme les autres.

Si vous avez les cheveux lisses comme la plupart des Sud-Coréennes, cela ne devrait pas être trop compliqué. Prenez les deux mèches les plus courtes et les plus fines enracinées juste au-dessus de votre front. Formez un coeur avec vos doigts et appliquez de la laque dessus si vous voulez avoir une chance que ça tienne. Pour les autres natures de cheveux, il faudra malheureusement passer par la case brushing avant de pouvoir vous attaquer à la frange en coeur.

Pour l'instant, seules les Sud-Coréennes ont l'air d'être emballées. Pas sûr que le "hearts-bangs hair" arrive finalement jusqu'à nous...