Hélène Ségara : la maladie, son mari Mathieu Lecat, la chirurgie esthétique...

Après une petite absence des médias, Hélène Ségara fera son grand retour dans la nouvelle saison de l'émission "La France a un incroyable talent". L'occasion de se pencher un peu sur la santé de la chanteuse, malade depuis plusieurs mois déjà.
A lire aussi

Celle qui aurait plusieurs fois refusé de participer à l'émission "Danse avec les Stars" est aujourd'hui ravie de se voir intégrer le jury de l'émission "La France a un incroyable talent". Une belle expérience pour la chanteuse, peu habituée à l'exercice de la télévision, mais aussi et surtout une belle revanche pour Hélène Ségara malade depuis de longs mois et qui avait été photographiée en fauteuil roulant il y a plusieurs mois de cela.

Une maladie inconnue, mais pas de chirurgie esthétique

Contrairement à ce qui a été beaucoup écrit à son sujet, Hélène Ségara n'a pas fait d'opération de chirurgie esthétique ou d'injections de Botox. Si son corps est différents aujourd'hui, c'est à cause de la maladie dont elle souffre et qui la handicape beaucoup au quotidien même si elle va mieux aujourd'hui :

"Je vais bien, même si on ne sait toujours pas de quoi je souffre. Je me fais encore opérer tous les 3 ou 4 mois. J'ai eu une greffe récemment et je suis encore sous cortisone. Du coup, les gens s'attendent à me voir super mince, mais ce n'est pas possible. On a tellement focalisé sur ce problème de poids, ça m'a gonflé. Cette émission c'est aussi une réponse à ceux qui disaient que je n'étais que quelqu'un de malade," explique la chanteuse dans les colonnes de Metronews, visiblement encore touchée par toutes les rumeurs et critiques à son sujet.

Positive dans l'âme et ravie d'intégrer le jury de l'émission "La France a un incroyable talent ", Hélène Ségara avoue être toujours malade et préfère être plus transparente avec le public pour se préserver : "Je parle de ma santé par pure transparence, mais je n'ai pas envie qu'on se focalise sur ça. J'ai beaucoup souffert de voir que la première chose qui sort quand on tape Hélène Ségara sur Internet, c'est maladie."

Hélène Ségara et Mathieu Lecat, un couple inébranlable

Alors que la maladie peut parfois séparer des couples et créer des tensions, elle a visiblement rapproché Hélène Ségara de son mari Mathieu Lecat qui a su répondre présent pour elle et l'aider quand elle en avait besoin. En janvier dernier, la chanteuse exprimait toute sa reconnaissance envers sont chéri dans les colonnes de Nice Matin :

"Je voulais dire que peu importe ce qui nous attend sur la route, l'important, c'est avec qui on voyage. (...) Sans Mathieu, sans mes enfants et sans certains de mes amis, ce ne serait pas possible."

Soutenue par sa famille, ses proches et ses fans, Hélène Ségara a retrouvé le sourire malgré la maladie et compte bien profiter à fond de l'expérience "La France a un incroyable talent".