Hey Girl : le film Mad Max a son tumblr féministe

Mad Max : Fury Road est-il un film féministe ? Pendant que médias et cinéphiles se déchirent sur la question, Internet a déjà apporté sa réponse. Sur le tumblr "Feminist Mad Max", Tom Hardy s'écrase devant la toute puissance d'Imperator Furiosa. Diablement efficace.
A lire aussi

Depuis la sortie de "Mad Max : Fury Road" le 14 mai dernier, les spectateurs s'interrogent sur le sens à donner au long métrage du talentueux George Miller. Simple réadaptation du mythique film d'action de 1982 ou véritable ôde au féminisme ? Si certains se sont désolés de ne pas retrouver chez Max Rockatansky la dose de testostérone qu'ils attendaient, d'autres se sont réjouis de voir dans ce quatrième opus un groupe de femmes se délivrer de la tyrannie d'un homme.

Car il faut bien l'avouer, avec Imperator Furiosa (incarnée par Charlize Theron ) et les "Many Mothers" survivantes de la "Terre Verte", "Mad Max" version 2015 met avant tout en scène des personnages féminins forts, sur fond de guerre dans un monde post-apocalyptique.

Mad Max, l'histoire de femmes se battent pour être libres ?
Mad Max, l'histoire de femmes se battent pour être libres ?

Partant de ce constat, le tumblr "Feminist Mad Max" imagine un Max plus respecteux des femmes que jamais. Directement inspiré du célèbre mème "Feminist Ryan Gosling", qui met en scène l'acteur canadien déclamant des extraits de littérature féministe, le Mad Max dépeint ici enchaîne les déclarations à la gloire de la charismatique Imperator Furiosa.

Célébration des qualités guerrières de la fille de Mary Jabassa, de ses talents de conductrice ou de tireuse... Tout y passe. Du Girl Power comme s'il en pleuvait. On se demanderait même pourquoi le concept n'a pas été utilisé plus tôt. A découvrir dans la galerie ci-dessus.

La bande annonce de Mad Max : Fury Road.