Jeudi 26 juin, TF1 diffusait en prime time les quatre premiers épisodes d'Hostages avec Toni Collette et Dylan McDermott. Mais les téléspectateurs qui ont visionné le remake américain de la série israélienne du même nom - elle diffusée sur Canal + - ont eu la très désagréable surprise de voir plusieurs scènes purement et simplement coupées, rendant la compréhension de l'intrigue très difficile. Alors que le pilote d'Hostages a été délesté d'une minute, le deuxième épisode de neuf minutes, les deux derniers ont été tronqués de 15 et 13 minutes chacun. À chaque fois pour des épisodes durant initialement 42 minutes.
Contactée par nos confrères de Puremédias, la direction de TF1 a expliqué vouloir « tester une nouvelle stratégie de programmation » et « proposer un vrai feuilleton de manière ramassée, sur quatre semaines, dans une période un peu particulière entre la Coupe du monde et l'arrivée de la grille d'été ».
Mais face aux récriminations des téléspectateurs, très remontés contre cette « nouvelle stratégie de programmation » de la Une, la chaîne a confirmé à la rédaction de Télé-Loisirs qu'elle n'effectuerait désormais plus de coupures dans les prochains épisodes d'Hostages.