Alors que tout le monde se demande quand Apple va se décider à donner une date de sortie pour son iPhone 6 et que Tim Cook est payé un pont d’or pour prendre un café avec un parfait inconnu, une nouvelle rumeur vient de faire surface sur la planète pommée. Et elle concerne le fameux lecteur d’empreintes digitales dont on avait déjà parlé et qu’Apple pourrait intégrer à son prochain iPhone afin d’en renforcer la sécurité, ce qui ne ferait pas de mal.
Ce capteur d’empreintes digitales pourrait se situer directement sur le bouton home de l’iPhone 6, bouton qui deviendrait alors tactile alors qu’il est actuellement mécanique, et cela depuis le lancement du premier iPhone. Un changement important donc puisqu’il faudrait aussi faire en sorte que ce bouton home soit moins fragile et ne puisse pas se rayer, sinon il sera compliqué de lui faire reconnaitre une empreinte !
Pour parer à cet épineux problème, Apple pourrait tout simplement protéger son bouton home avec un revêtement en cristal de saphir, une matière particulière solide et inrayable.