Sur X (Twitter) et TikTok, les commentaires se multiplient : “J’ai cru qu’ils avaient changé d’actrice pour Morticia parce que Catherine Zeta-Jones a l’air complètement différente ici.” Un autre internaute observe : “Il y a quelque chose de bizarre dans le maquillage ou les sourcils de Catherine Zeta-Jones dans Mercredi saison 2, mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus.”
Parmi les hypothèses évoquées, celle d’une blépharoplastie revient souvent. Cette intervention, très populaire à Hollywood, consiste à retirer l’excès de peau, de graisse ou de muscle autour des paupières pour rajeunir le regard.
En 2016, Catherine Zeta-Jones affirmait dans Good Housekeeping : “Je ne suis pas encore passée sous le bistouri… pour le moment.” Elle ajoutait ne pas être “contre la chirurgie plastique” pour autant. Depuis, plusieurs dermatologues autoproclamés “experts” ont publié des analyses, photos à l’appui, listant les potentielles opérations de l’actrice, du lifting complet aux pommettes.
A lire aussi : "Incroyable", "tellement belle" : Fidèle à Morticia Addams, Catherine Zeta-Jones fait sensation sur le tapis rouge de Mercredi
Sur les réseaux sociaux, les avis sont assez tranchés : “Elle a eu un lifting complet”, “Pendant au moins un épisode, j’ai cru qu’elle avait été remplacée par Gwendoline Christie”, “Son maquillage cette saison n’était PAS réussi”, “Elle ne ressemblait même pas à elle-même. J’ai dû chercher sur Google qui jouait Morticia et j’ai été choqué par le changement au niveau du visage”, “Je ne vais pas mentir, j’ai cru que c’était Nina Dobrev quand elle est apparue à l’écran pour la première fois.”
Si les critiques fusent, certains fans rappellent que le maquillage, l’éclairage et même la direction artistique d’une série peuvent transformer un visage. D’ailleurs, la saison 2 de Mercredi promet des intrigues plus sombres, un humour toujours mordant et l’arrivée de nouveaux personnages qui pourraient tout changer.