Culture
J. K. Rowling : la maman d'Harry Potter raconte l'histoire magique de Celestina Warbeck
Publié le 20 août 2014 à 21:00
J. K. Rowling vient de publier sur le site Pottermore un récit inédit mettant en scène un personnage secondaire de la saga Harry Potter : la sorcière et chanteuse Celestina Warbeck.
J. K. Rowling : la maman d'Harry Potter raconte l'histoire magique de Celestina Warbeck J. K. Rowling : la maman d'Harry Potter raconte l'histoire magique de Celestina Warbeck


Après avoir publié trois romans pour adultes (Une place à prendre en 2012 sous son propre nom puis L'appel du coucou en 2013 et Le Ver à soie en 2014 sous le pseudonyme de Robert Galbraith), J. K. Rowling revient à ses premières amours. La maman d’Harry Potter vient de publier sur Pottermore, le site réservé aux fans de la saga, un récit inédit qui met en scène un des personnages de sa célèbre heptalogie, la chanteuse Célestina Warbeck.

Une sorcière chanteuse inspirée de Shirley Bassey

Même si elle n’apparaît que très ponctuellement dans la saga Harry Potter, la « Sorcière Chantante » est un des personnages secondaires préférés de J. K. Rowling. Dans les livres Harry Potter, la maman de Ron Weasley est une fan inconditionnelle de Célestina Warbeck. Pour créer le personnage de cette diva « capable de surpasser vocalement un chœur de banshees » (des créatures féminines surnaturelles issues de la mythologie celtique irlandaise), J. K. Rowling s’est inspirée de la chanteuse galloise Shirley Bassey, connue pour avoir enregistré trois génériques de James Bond (Goldfinger, Les Diamants sont éternels et Moonraker).



Le plus grand hit de Celestina Warbeck, « You Stole My Cauldron But You Can’t Have My Heart » [« Tu as volé mon chaudron mais tu n’auras pas mon cœur ») est également disponible sur le site Pottermore.

J. K. Rowling n’en a donc pas fini avec les spin-off de sa saga. L’auteur a déjà publié quelques récits satellites aussitôt dévorés par les fanatiques du sorcier aux lunettes rondes : Le Quidditch à travers les âges, Les Animaux fantastiques et Les Contes de Beedle le barde.

>> Harry Potter : bientôt trois films sur Les Animaux Fantastiques <<

Par Fanny Rivron | Journaliste
Fanny Rivron, journaliste spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Mots clés
Culture Livres
Sur le même thème
Les articles similaires
Sydney Sweeney nue dans La Femme de Ménage : pourquoi ces scènes de sexe sulfureuses font sens et sont importantes
Culture
Sydney Sweeney nue dans La Femme de Ménage : pourquoi ces scènes de sexe sulfureuses font sens et sont importantes
30 décembre 2025
"Ca sent la m*rde, le caca" : ce tacle réjouissant en plein spectacle de Nora Hamzawi à un célèbre humoriste accusé de viols
Culture
"Ca sent la m*rde, le caca" : ce tacle réjouissant en plein spectacle de Nora Hamzawi à un célèbre humoriste accusé de viols
13 janvier 2026
Dernières actualités
C’est l’une des plus grandes artistes vivantes : Nan Goldin a révolutionné mon regard, voici pourquoi
Culture
C’est l’une des plus grandes artistes vivantes : Nan Goldin a révolutionné mon regard, voici pourquoi
4 juin 2026
Au cinéma : "A-bras-le-corps", un puissant exemple de "female gaze" à voir à tout prix
cinéma
Au cinéma : "A-bras-le-corps", un puissant exemple de "female gaze" à voir à tout prix
27 mai 2026
Dernières news