Société
Jean-Jacques Goldman reste anonyme
Publié le 7 juin 2012 à 12:09
Ajoutez Terrafemina à vos sources préférées
La mairie de Trémuson souhaitait nommer une école d'après le papa du chanteur qui a refusé cette proposition.
Jean-Jacques Goldman reste anonyme Jean-Jacques Goldman reste anonyme

Cette dernière souhaitait rendre hommage au père de Jean-Jacques Goldman, ayant vécu dans cette commune, en donnant son nom à l'école du village.

Mais, Jean-Jacques Goldman ne souhaite pas que le nom de son père soit associé à l'école. Les raisons sont les suivantes : tout d'abord son père n'a vécu que très peu de temps à Trémuson : 6 mois pendant lesquels il avait travaillé dans les mines.

Dans un deuxième temps , il a expliqué par courrier que le nom Goldman était également lié à Pierre Goldman (le demi-frère de Jean-Jacques). Ce dernier a été bien connu des services de police dans les années 70, puisqu'il était un bandit ayant effectué plusieurs braquages mais aussi militant d'extrème gauche. Il aurait été abattu par des militants d'extrèmes droite.

On peut d'ailleurs lire dans cette lettre : "J'ai peur que ces arguments se retournent contre ce que vous voulez montrer, qu'ils soient utilisés par ceux que vous voulez combattre, qui assimilent immigration et délinquance".

Jean-Jacques Goldman veut continuer de vivre dans l'anonymat.



Par Terrafemina |
Mots clés
Société Buzz musique