JO de Rio 2016 : date et heure (française) de la finale du 50m nage libre avec Florent Manaudou

Le nageur français Florent Manaudou
3 photos
Lancer le diaporama
En position de grand favori, et aussi en dernier espoir de la natation française, Florent Manaudou aborde ce jeudi les séries du 50m libre avant la finale vendredi.
A lire aussi
Résultats Bac 2016 : tout savoir sur les heures, dates et rattrapages
News essentielles
Résultats Bac 2016 : tout savoir sur les heures, dates et...

Florent Manaudou va-t-il faire conserver l'or olympique sur sa distance favorite, le 50m nage libre ? Aucun Français n'a réussi cet exploit jusqu'à présent. Le frère de Laure Manaudou avait créé la surprise en arrivant à la première position il y a quatre ans, et ses performances dans les bassins depuis (champion du monde et champion d'Europe en titre) le placent en grand favori de la course.

Le nageur marseillais aborde les séries ce jeudi 11 août qui commencent à Rio à 18 heures (heure française), elles seront suivies des demi-finales à partir de 3 heures du matin cette nuit. La finale du 50m nage libre se déroulera quant à elle à 3 heures du matin également ce vendredi 12 août pour les téléspectateurs qui souhaitent assister à la course en direct sur France 2.

Néanmoins, la concurrence devrait lui donner du fil à retordre avec en particulier l'Australien Cameron Mc Evoy, l'Américain Nathan Adrian, le Brésilien Bruno Fratus, comme le Britannique Benjamin Proud, ou encore le Russe Vladimir Morozov.