Laure Manaudou : confidences touchantes sur son frère Florent avant les JO de Rio

A partir du 5 août prochain, Laure et Florent Manaudou seront au Brésil pour les Jeux Olympiques de Rio. La première commentera les performances des nageurs, le second tentera de décrocher de nouvelles médailles.
A lire aussi

Les amateurs de sport ont rendez-vous du 5 au 21 août pour suivre les performances des meilleurs athlètes du monde dans 27 disciplines aux Jeux Olympiques de Rio au Brésil. Les nageurs français sont particulièrement attendus dans la compétition en tête desquels le grand favori du 50m nage libre, Florent Manaudou.

"Nous sommes comme des jumeaux"

Le champion olympique pourra compter sur le soutien indéfectible de sa soeur aînée Laure. Désormais retraitée des bassins, la nageuse va commenter les courses de natation pour France Télévisions. Dans une interview au Parisien TV, elle se confie sur son petit protégé. "Même si nous avons quatre ans d'écart, nous sommes comme des jumeaux. On est très soudés et on se ressemble beaucoup. Notre volonté et notre caractère font que, dès qu'on commence quelque chose, on veut le finir. Je pense que c'est la clé de notre réussite".

Particulièrement stressée lors des courses de Florent, Laure ne commentera pas ses performances. "Je suis tellement paralysée que je ne saurais pas quoi dire. Je préfère le regarder nager pour analyser la course et lui parler ensuite quand il est en zone mixte. Mais c'est aussi ce genre d'émotions qui nous fait vivre".

Les épreuves de natation de ces JO de Rio commencent dès le 6 août, lendemain de la cérémonie d'ouverture. Quant aux séries du 50m nage libre, elles démarreront le jeudi 11 août pour une finale le 12.

Les dossiers