JO de Rio 2016 : date, heure et chaîne de la cérémonie d'ouverture en direct

Cérémonie d'ouverture des JO de Rio en direct
Cérémonie d'ouverture des JO de Rio en direct
Les amateurs de sport ont rendez-vous du 5 au 21 août pour suivre les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro au Brésil. Les téléspectateurs pourront suivre la cérémonie en direct sur France 2.
A lire aussi

Les amoureux du sport ont rendez-vous le 5 août prochain pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Rio. L'évènement mondial se déroulera dans le mythique Stade Maracana en présence de nombreux chefs d'Etats dont François Hollande. Le pays organisateur proposera un spectacle de 3h30 orchestré par le réalisateur Fernando Meirelles (La Cité de Dieu, The Constant Gardener, Blindness) autour du thème "sous le signe de la fête et de l'optimisme". Le show s'achèvera par le traditionnel défilé des délégations, dont la France menée par le judoka Teddy Riner. Décalage horaire oblige, les téléspectateurs français devront attendre la nuit pour suivre la cérémonie. France 2 prendra l'antenne aux alentours de 23 heures.

Au programme de ces deux semaines de compétition pas moins de 47 disciplines représentées cette année. Les premières médailles tomberont dès le samedi 6 août avec le début des épreuves de natation, d'escrime, de tir, d'haltérophilie, de cyclisme ou encore de judo. Les adeptes de l'athlétisme devront attendre jusqu'au 12 août.

Comment regarder les Jeux Olympiques de Rio ?

En France, les téléspectateurs pourront suivre l'événement en direct sur les chaînes du groupe France Télévisions qui mobilise France 2, France 3, France 4 ou même France Ô. La chaîne Canal+ retransmet également la compétition pour ses abonnés. Mais en raison horaire, une bonne partie des épreuves et des finales les plus importantes sera retransmise dans la nuit aux environs de 3 heure du matin.