Jon Snow : Kit Harington se rêve en James Bond

L'acteur Kit Harington
L'acteur Kit Harington
L'acteur fétiche de la série Game of Thrones s'essaye au film d'action avec le long métrage MI-5 Infiltration. Un rôle qui l'a beaucoup inspiré.
A lire aussi
La pub pour maillots pas finaude d'Etam fait bondir
News essentielles
La pub pour maillots pas finaude d'Etam fait bondir

Alors que tous les fans de Game of Thrones n'ont d'yeux que pour son personnage et son éventuelle résurrection, Kit Harington lui fait la promo de son nouveau film tiré lui aussi d'une série britannique, MI-5 Infiltration. Dans ce long métrage, Jon Snow incarne un espion déchu des services de sa majesté. "J'ai grandi avec cette série. (...) Elle était très popu­laire lorsque j'étais jeune", précise-t-il à Première.

Un vrai "choc" pour l'acteur ravi d'évoluer dans sa carrière vers ce genre de rôle. "C'est un anti­dote aux Jason Bourne, Mission Impos­sible et aux James Bond. Parce qu'il n'y a rien dans ce film qu'on ne peut imagi­ner réali­sable dans la vraie vie, explique l'ac­teur. Je pense qu'on est au plus proche de la manière dont les véri­tables agents secrets britan­niques travaillent", explique-t-il à propos du film sorti en e-cinema et sur toutes les plateformes VOD.

Jon Snow alias Jon Bond

De quoi inspirer Kit Harington pour la suite. Il se verrait d'ailleurs bien incarner le prochain James Bond. "Ils castent sans arrêt pour les James Bond n'est-ce-pas ?" plaisante-t-il en ajoutant modestement, "j'ado­re­rais jouer ce rôle, mais c'est un rôle hyper recher­ché. Pas forcé­ment dans mes cordes." Pourquoi pas dans quelques années ?

Bande-annonce de MI-5 Infiltration