people
Julie Pietri : opérée d'un cancer de l'endomètre, elle donne des nouvelles et lance un appel à la prévention des cancers féminins
Publié le 9 août 2023 à 10:53
Bonne nouvelle ! Invitée sur les ondes d'Europe 1 dans l'émission Club de l'été ce mardi 8 août, Julie Pietri a profité de son interview pour évoquer son cancer de l'endomètre. Opérée en mars dernier, elle va aujourd'hui beaucoup mieux et adresse un message plein d'espoir aux femmes atteintes d'un cancer féminin.
Julie Pietri : opérée d'un cancer de l'endomètre, elle donne des nouvelles et lance un appel à la prévention des cancers féminins
Le 28 février 2023, la star des années 1980 annonçait sur Instagram être atteinte d'un cancer de l'endomètre, dans un message vidéo déchirante. Aujourd'hui, Julie Pietri va de l'avant et a même regagné le chemin de la scène pour le grand plus bonheur de son public qu'elle est ravie de retrouver ! Sur Europe 1, au micro de Jean Zeid dans Le club de l'été, l'interprète de Ève lève-toi explique avoir "été opérée" et avoir "subi des traitements de radiothérapie, etc." Mais cinq moi après, heureusement, "c'est normalement derrière moi", confie-t-elle. Consciente que cette maladie touche beaucoup de femmes, tout autant que le cancer du sein, et qu'elle est malheureusement rarement mise en lumière, Julie Pietri souhaite aujourd'hui lancer un appel à la prévention à toutes les femmes. "J'ai souhaité échanger et communiquer sur ces cancers dont on parle peu. Ce sont des cancers féminins. Le cancer de l'endomètre, on n'en parle jamais. On parle beaucoup de cancers du sein, ce qui est très grave. Et on parle très peu d'autres cancers féminins", a-t-elle expliqué sur Europe 1.

Le 28 février 2023, la star des années 1980 annonçait sur Instagram être atteinte d'un cancer de l'endomètre, dans un message vidéo déchirant. "Je vous dois la vérité, je vais vous la dire, parce qu'on ne va pas se voir pendant un moment. Au moins pendant deux mois, avant que je ne revienne sur scène et que je ne vous parle de façon un peu plus décontractée... Voilà, Je suis atteint d'un cancer de l'endomètre . Je vais être opérée le 7 mars", avait-elle confié. Aujourd'hui, Julie Pietri va de l'avant et a même regagné le chemin de la scène pour le grand plus bonheur de son public qu'elle est ravie de retrouver ! Sur Europe 1, au micro de Jean Zeid dans Le club de l'été, l'interprète de Ève lève-toi explique avoir "été opérée" et avoir "subi des traitements de radiothérapie, etc." Mais cinq moi après, heureusement, "c'est normalement derrière moi", confie-t-elle.

Son appel à la prévention : "Il faut absolument consulter rapidement"

Consciente que cette maladie touche beaucoup de femmes, tout autant que le cancer du sein, et qu'elle est malheureusement rarement mise en lumière, Julie Pietri souhaite aujourd'hui lancer un appel à la prévention à toutes les femmes. "J'ai souhaité échanger et communiquer sur ces cancers dont on parle peu. Ce sont des cancers féminins. Le cancer de l'endomètre, on n'en parle jamais. On parle beaucoup de cancers du sein, ce qui est très grave. Et on parle très peu d'autres cancers féminins", a-t-elle expliqué sur Europe 1.

Bien décidée à être le porte-parole des cancers féminins, la chanteuse âgée de 68 ans s'apprête à lancer une campagne de prévention avec L'Institut Curie, baptisée Septembre Turquoise. Elle développe : "Nous avons développé cette idée parce qu'il y a un maximum de femmes aujourd'hui qui sont atteintes d'un cancer de l'endomètre. Ça prolifère malheureusement. Il faut absolument consulter rapidement car, vous le voyez, on le soigne très bien. On est opéré bien sûr. Je n'ai pas dit que c'était une partie de plaisir mais faites confiance en votre corps et dites-vous que ce genre de bataille vaut le coup d'être menée dès le départ."

Un message plein d'espoir pour Julie Pietri qui sera en concert à Richelieu le 2/10 prochain, à Chateaudun le 15/10, à Lille le 9/12 et à Paris le 15/12.

Par La rédaction | Journaliste
Nous traitons toute l'actualité des femmes sur terrafemina
Mots clés
people
Sur le même thème
"Elle a pris cher" : Sophie Marceau victime d’âgisme suite à ces images (et on souffle très fort)
Beauté
"Elle a pris cher" : Sophie Marceau victime d’âgisme suite à ces images (et on souffle très fort)
27 janvier 2026
"Même ses pieds sont beaux" : au comble du glamour à 48 ans, Virginie Efira sidère les internautes sur ces nouvelles photos
cinéma
"Même ses pieds sont beaux" : au comble du glamour à 48 ans, Virginie Efira sidère les internautes sur ces nouvelles photos
26 janvier 2026
Les articles similaires
Sexy ou démodé ? Sydney Sweeney se dévoile (de nouveau) en lingerie façon playmate des vieux magazines de charme
people
Sexy ou démodé ? Sydney Sweeney se dévoile (de nouveau) en lingerie façon playmate des vieux magazines de charme
5 février 2026
Cache tétons, perruque rose et mini-jupe : Narah Baptista célèbre le carnaval de Rio avec son compagnon Vincent Cassel de 30 ans son aîné
people
Cache tétons, perruque rose et mini-jupe : Narah Baptista célèbre le carnaval de Rio avec son compagnon Vincent Cassel de 30 ans son aîné
26 février 2026
Dernières actualités
Spielberg s'intéresse-t-il vraiment aux femmes ? On a revu la filmo très masculine du maestro
cinéma
Spielberg s'intéresse-t-il vraiment aux femmes ? On a revu la filmo très masculine du maestro
12 juin 2026
C’est l’une des plus grandes artistes vivantes : Nan Goldin a révolutionné mon regard, voici pourquoi
Culture
C’est l’une des plus grandes artistes vivantes : Nan Goldin a révolutionné mon regard, voici pourquoi
4 juin 2026
Dernières news