Kate Middleton : sa tiare fait scandale en Chine (photos)

Pas de chance pour Kate Middleton. Alors que les médias du monde entier ont souligné sa classe lors de son premier banquet d'État à Buckingham Palace, en Chine toute l'attention s'est focalisée sur ses cheveux, et plus précisément sur la tiare qu'elle portait.
A lire aussi

Totalement remise de son deuxième accouchement et plus rayonnante que jamais, Kate Middleton a participé ce mardi à son premier banquet d'État à Buckingham Palace. Un véritable événement lors duquel la Duchesse de Cambridge se devait d'être parfaite et tirée à quatre épingles. C'est donc vêtue d'une superbe robe rouge (couleur symbolique en Chine) et d'un très beau diadème que Kate Middleton s'est attablée aux côtés de son époux le prince William, mais aussi du président chinois Xi Jinping et de son épouse.

Kate Middleton, la classe d'une reine

Parfaite du début à la fin de ce banquet, la maman du petit George et de la princesse Charlotte n'a reçu que des éloges pour cette prestation présentée comme digne d'une reine. Ou presque. En effet, la presse chinoise n'a pas apprécié que la duchesse porte sur sa tête une tiare conçue pour la mère de la reine Elizabeth II. Un bijou de famille réalisé par le joaillier britannique Garrard en 1923 que Kate avait déjà porté par le passé lors d'une réception diplomatique en décembre 2013.

Selon le Daily Mail , la presse chinoise n'aurait pas compris la volonté de Kate Middleton de porter un bijou ancien plutôt que de s'en offrir un tout neuf. Le journal souligne que cette réaction est compréhensible puisque la transmission n'est pas réellement une habitude en Chine. Leslie Field a d'ailleurs expliqué que si Kate avait porté un diadème nouveau, toute l'attention aurait été portée sur elle, ce qui n'était pas le but. Elle ne devait passer ici qu'au second plan.

Heureusement, dans le reste du monde tout le monde n'avait d'yeux que pour la beauté de Kate Middleton et son magnifique sourire.