Kanye West critique la tenue "trop sexy" de Kim Kardashian : elle réplique

Kim Kardashian
Kim Kardashian
Kanye West semble prendre un malin plaisir à modeler l'image de sa femme Kim Kardashian. Celui qui dénudait la star de télé-réalité dans le clip "Bound 2" lui reproche désormais d'en montrer trop sur le red carpet. Une remarque sexiste que "Kim K" n'a pas laissée passer.
A lire aussi

Entre Kim Kardashian et Kanye West, c'est électrique. Dans l'épisode de l'émission de télé-réalité Keeping Up with the Kardashians diffusé ce dimanche (13 octobre) aux Etats-Unis, les téléspectateurs ont pu assister à une confrontation entre les deux époux au sujet de la tenue que Kim portait sur le red carpet du dernier Met Gala. Une robe signée Thierry Mugler, ultra près du corps à la façon d'un corset, qui avait fait couler beaucoup d'encre suite en mai dernier.

C'est la veille de l'événement que Kanye West a décidé de faire part de ses réserves à sa femme, en expliquant : "Le corset, les sous-vêtements, tout ça... J'ai l'impression de m'être débarrassé de cette image cliché du rappeur qui regarde toutes les filles et je regarde ma femme et je me dis : "Oh ma femme fait comme ces filles, en montrant son corps" et je n'avais pas réalisé que cela m'affectait, que ça affectait mon âme et mon esprit en tant qu'homme marié, aimé et sur le point d'être père pour la quatrième fois."

"Tu es ma femme et ça m'affecte quand tu es trop sexy"

Une remarque que Kim Kardashian n'a pas du tout appréciée. Du tac au tac, elle répond à son mari : "Donc la veille du Met, tu viens ici pour me dire que tu n'es pas fan de ma tenue. Tu m'angoisses. Je suis très stressée depuis hier et je n'ai pas besoin d'énergie négative". C'est alors que Kanye West décide de sortir la carte du patriarcat, assénant : "Tu es ma femme et ça m'affecte quand tu es trop sexy".

La remarque sexiste de Kanye West est particulièrement révélatrice de la façon dont le rappeur a toujours tenu à modeler l'image de sa femme depuis leur rencontre. Un comportement qu'avait jusqu'alors accepté Kim Kardashian, comme elle l'expliquait en 2015 dans le talk show Live with Kelly and Ryan : "J'ai toujours pensé que j'avais un très bon style, jusqu'à ce que je rencontre mon mari et qu'il me dise que j'ai le pire style qui soit. Il a été vraiment sympa et a nettoyé tout mon placard."

Sauf qu'aujourd'hui, la star de télé-réalité semble plus sûre d'elle et a bien compris que, non, un homme - qu'il soit marié ou non - n'a pas dire à son épouse/compagne/copine comment s'habiller. N'a pas à la pousser à se couvrir ou se découvrir au gré de ses humeurs et jugements de valeur. Et n'a pas à la culpabiliser d'avoir montré un bout de peau.

Kim Kardashian et Kanye West au Met Gala le 6 mai 2019.
Kim Kardashian et Kanye West au Met Gala le 6 mai 2019.
Dans cette photo : Kim Kardashian

Comme en témoigne sa réaction dans Keeping Up with the Kardashians, Kim Kardashian ne compte aujourd'hui plus se laisser faire. Elle rappelle à son époux "Tu m'as poussée à devenir cette femme sexy et sûre d'elle. Ce n'est pas parce que tu as entamé un voyage spirituel avec toi-même et que tu es en plein changement que je dois en être aussi." Une référence à la récente conversion de Kanye West au christianisme.

Si l'histoire peut paraître anecdotique, elle reste révélatrice de l'idée reçue selon laquelle les tenues des femmes sont l'affaire de tous. Kim Kardashian semble désormais avoir compris que, non, ni Kanye West ni personne n'a à l'empêcher de s'habiller comme elle le souhaite. Une leçon qui fonctionne pour Kim et Kanye... et le reste du monde.