Koh-Lanta 2015 : finale et nom du gagnant sur TF1 replay (24 juillet)

La grande finale de Koh-Lanta 2015 a tenu toutes ses promesses.
La grande finale de Koh-Lanta 2015 a tenu toutes ses promesses.
Marc est donc vainqueur de Koh-Lanta 2015, à l'issue d'une finale haletante diffusée sur TF1, ce vendredi 24 juillet. Marc a su réunir la majorité des votes des anciens candidats de cette 14e saison ayant atteint la stade de la réunification, face à Chantal. Une grande finale à revoir en replay.
A lire aussi
Prodiges 2016 : revoir la finale et le gagnant sur France 2 Replay (29 décembre)
musique
Prodiges 2016 : revoir la finale et le gagnant sur France...

Et les 100 000 euros vont finalement à... Marc ! Vainqueur de Koh-Lanta 2015 après une finale exceptionnelle marquée par une course d'orientation stressante, entre Mélissa, Chantal, Marc et Bruno, et la mythique épreuve des poteaux disputée dans des conditions dantesques, mêlant forte houle et vent.

Marc a ensuite su aller chercher la majorité des votes du jury composé de tous les candidats ayant été jusqu'à la réunification. Parmi eux, Jeff, le Phocéen longtemps favori, éliminé une première fois après l'épreuve des ambassadeurs, revenu sur l'île puis débarqué suite à une stratégie visant à évincer Chantal qui n'avait pas pas plu à Bruno, précipitant la chute de la forte tête du jeu.

Cap sur Koh-Lanta 2016

Un clap de fin, au bout du suspense, qui a donc finalement vu triompher Marc Mais, à peine le temps de souffler que Koh-Lanta 2016 se dessinent déjà à l'horizon. En effet, Denis Brogniart a évoqué les contours de la saison 15 du programme, vendredi, dans les colonnes du Parisien / Aujourd'hui en France. Un Koh-Lanta, en Thaïlande, comme aux origines de l'émission, avec "20 nouveaux candidats" et "une saison (...) mémorable", promet Denis Brogniart.

En attendant, les téléspectateurs peuvent revivre la superbe victoire de Marc en replay sur le site de TF1.