Koh-Lanta 2015 : quatre candidats hors-jeu et Marie-Anne éliminée

Publié le Samedi 02 Mai 2015
Marie Deghetto
Par Marie Deghetto journaliste
Ce vendredi 1er mai, le deuxième épisode de Koh-Lanta Johor marque un premier tournant dans le jeu d'aventure de TF1. Cédric, Jessica, Manon et Sébastien se retrouvent exiler sur une autre île.
À lire aussi

Deuxième épisode pour les aventuriers perdus sur leur île paradisiaque en Malaisie. Et les deux équipes sont d'ores et déjà confrontées aux épreuves historiques de Koh-Lanta, mais aussi à de nouvelles règles du jeu. Ainsi juste avant l'épreuve de confort du jour, les candidats ont dû choisir deux personnes à éliminer dans l'équipe adverse.

Quatre candidats se retrouvent bannis

Chez les Jaunes, la jolie Manon et Sébastien se retrouvent hors-jeu, accompagnés de Jessica et Cédric pour les Rouges. Les quatre aventuriers sont partis sur une autre île sans savoir ce qui va leur arriver. Avec un moral au plus bas, les deux jeunes femmes se font violemment attaquer par des guêpes. Plus tard, ils reçoivent un message inquiétant : "Entrainez-vous, votre avenir en dépend. La prochaine épreuve sera fatidique". L'un d'eux sera donc prochainement éliminé ?

Les épreuves du jour

Côté épreuve de confort, les Rouges jouent pour gagner le feu, tandis que les Jaunes, déjà en possession du sésame grâce à Marc, se battent pour une pièce de boeuf et des oeufs. Les Tinggi, invaincus jusqu'à présents, repartent avec le flambeau de la victoire. Mais la chance semble tourner pour les Rouges, puisque les Jaunes emportent leur première épreuve d'immunité sur un exercice d'équilibre en groupe. Ils sont donc à l'abri d'une élimination.

Marie-Anne quitte l'aventure

Après Babeth chez les Jaunes, Marie-Anne est la deuxième candidate éliminée de Koh-Lanta Johor. La mère de famille de 38 ans a fait les frais des disputes autour du rationnement du riz. Les Rouges ont déjà consommé 1,6 kilos sur 5 en deux jours, une première ! Avec le départ de Cédric, capitaine de l'équipe, Jeff, le candidat déjà comparé à Moundir, prend les choses en main et fait en sorte d'éliminer "les plus faibles" en premier.